Un policier marocain tué par un conducteur ivre mort à Casablanca

21 mai 2014 - 19h39 - Maroc - Ecrit par : J.L

Mohamed El Ammari, policier exerçant à Casablanca, a été tué sur le coup dans la nuit de dimanche à lundi par un automobiliste ivre mort, qui roulait à vive allure, au niveau d’un barrage de police du quartier Sidi Maârouf.

Le conducteur arrivant à grande vitesse a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers, écrasant au passage un policier marié et père de trois filles, avant de renverser un deuxième agent de police. L’agent souffre de plusieurs fractures, alors qu’une autre personne a également été gravement blessée pendant la folle escapade.

L’automobiliste a par la suite tenté de fuir les lieux de l’accident, avant d’être arrêté par des policiers. L’homme qui était dans un état d’ébriété très avancée a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.

Le chauffard dont la folie prive à jamais trois fillettes de leur papa et une femme de son époux, sera poursuivi pour homicide involontaire, conduite en état d’ivresse et délit de fuite, a appris Bladi.net de source policière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Un militaire d’origine marocaine abattu à Sebta

Le militaire Driss Amar Mohamed, 39 ans, a été froidement abattu lundi dans le quartier El Principe à Sebta. Trois hommes cagoulés, des trafiquants de drogue, lui ont tiré...

Agadir : une touriste irlandaise tuée par un chauffard ivre

Alors qu’elle passait ses vacances au Maroc, une touriste d’origine irlandaise a été mortellement fauchée par un automobiliste complètement ivre à Agadir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...