Un policier marocain tué par un conducteur ivre mort à Casablanca

- 19h39 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed El Ammari, policier exerçant à Casablanca, a été tué sur le coup dans la nuit de dimanche à lundi par un automobiliste ivre mort, qui roulait à vive allure, au niveau d’un barrage de police du quartier Sidi Maârouf.

Le conducteur arrivant à grande vitesse a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers, écrasant au passage un policier marié et père de trois filles, avant de renverser un deuxième agent de police. L’agent souffre de plusieurs fractures, alors qu’une autre personne a également été gravement blessée pendant la folle escapade.

L’automobiliste a par la suite tenté de fuir les lieux de l’accident, avant d’être arrêté par des policiers. L’homme qui était dans un état d’ébriété très avancée a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.

Le chauffard dont la folie prive à jamais trois fillettes de leur papa et une femme de son époux, sera poursuivi pour homicide involontaire, conduite en état d’ivresse et délit de fuite, a appris Bladi.net de source policière.

  • Un chauffeur de car ivre tue un policier à Casablanca

    Un autocar a percuté mardi soir au boulevard 10 mars, à Casablanca un policier, le tuant sur le coup. Le malheureux agent était en train de dresser un procès verbal à un automobiliste, quand il a été surpris par l'autocar arrivant par un passage interdit.

  • Quand Jouha se prend pour un policier

    Un peintre de bâtiment un peu simple d'esprit de la ville de Targuist, province Al Hoceïma, a eu la brillante idée la semaine dernière de se faire passer pour un policier après avoir terminé son travail. L'homme s'habille en conséquence, et se dirige vers un café et demande à trois clients leurs papiers d'identité.

  • Un policier marocain prend un congé pour vendre du Whisky à Oujda

    Un policier de la ville d'Oujda, à l'est du Maroc, a été arrêté mardi par les autorités locales en flagrant délit de vente illégale d'alcool de contrebande dans sa maison. Le fonctionnaire avait demandé une mise en disponibilité d'une année pour se consacrer - apparemment - à son activité commerciale.

  • Le meurtrier d'un policier à Tanger condamné à la perpétuité

    Le conducteur accusé d'avoir tué le policier Rachid Chakhtouna à Tanger en juillet dernier, a été condamné à la perpétuité par la chambre criminelle de la cour d'appel de la ville du détroit.

  • Un ivrogne Saoudien humilie la police marocaine à Kénitra

    Un Saoudien arrêté en état d'ébriété très avancée la semaine dernière après s'être battu avec un homme qui l'accompagnait dans une boite de nuit de Kénitra, aurait dit à la police : "je viens au Maroc pour avoir des relations sexuelles avec vos ...". Le touriste arabe a pourtant été relâché après avoir payé une caution.

  • Un Marocain condamné à mort pour avoir violé et tué deux fillettes

    Un jeune marocain de 22 ans a été condamné jeudi dernier à la peine capitale par la cour d'appel de Settat, pour avoir tué deux fillettes, Sara, 8 ans, et Amal, 10 ans au douar El Othamna, près de la ville d'El Gara. Le meurtrier aurait violé l'une des deux victimes.

  • Ivre-mort, un policier perd son arme de service dans un train

    C'est une situation très cocasse qu'a vécue un policier marocain. Complètement ivre, il a perdu tous ses effets personnels, dont son arme de service, dans un train.

  • Rachid Chakhtouna, policier tué pendant son service à Tanger

    Rachid Chakhtouna, le policier écrasé mercredi par un véhicule de transport clandestin au boulevard d'Angleterre, à Tanger est mort jeudi matin à l'hôpital Mohammed V. L'agent comptait procéder à un banal contrôle, mais le conducteur a refusé d'obtempérer.

  • Corruption : trois policiers arrêtés en flagrant délit à Salé

    Trois policiers de Salé, ville jumelle de Rabat, ont été arrêtés en flagrant délit de corruption la semaine dernière, alors qu'ils recevaient de l'argent de la part d'une femme. Les suspects déferrés samedi devant le tribunal de première instance de Salé, seront poursuivis en état d'arrestation.

  • Suicide d'une adolescente : Mourir… Plutôt que de quitter le lycée et de se marier

    A Fès, une fille à peine âgée de 17 ans s'est donnée la mort , vendredi dernier, car sa famille allait l'obliger à se marier et à arrêter sa scolarité.