Ikea ouvre son premier magasin au Maroc, à Casablanca

3 juin 2014 - 17h13 - Economie - Ecrit par : J.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Ikea, leader mondial de l’ameublement en kit, ouvre son premier magasin marocain à Zenata, dans la région de Casablanca. La rumeur qui enflait depuis 2008, a été confirmée en décembre dernier. Désormais, c’est officiel, Ikea s’implante bel et bien au Maroc.

Le groupe suédois étudiait depuis plusieurs mois des propositions de site pour implanter son magasin marocain. Ikea s’installe au Royaume à travers SYH Morocco, filiale locale de son partenaire koweitien Al Homaizi, détenteur depuis 30 ans de la franchise suédoise au Moyen-Orient.

Le géant suédois de l’ameublement créera dès son ouverture au Maroc pas moins de 300 emplois directs dans un premier temps, et presque autant d’emplois indirects.

Le magasin marocain du groupe suédois compte proposer une large gamme de produits à des tarifs raisonnables. Cette implantation risque de porter un coup dur aux opérateurs marocains du secteur de l’ameublement en kit.

Ikea est présent dans plus de 44 pays à travers le monde.

Sujets associés : Casablanca - Ikea - Zenata - Kitea

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Ikea lance une collection « Maroc »

Les magasins Ikea viennent d’ajouter à leur catalogue une nouvelle collection de décoration d’intérieur inspirée du Maroc.

Ikea Casablanca : plus d’un million de visiteurs annuels attendus

Prévu pour la fin de cette année, le nouveau magasin Ikea de Zenata, dans la région de Casablanca, voit grand, très grand. Plus de 1,3 million de visiteurs sont attendus dès la...

Nous vous recommandons

Casablanca

Maroc : des « fils de bonne famille » condamnés à 15 ans de prison

Trois « Ouled Lefchouch » ont été condamnés à 15 ans de prison chacun par la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca. Ils sont poursuivis pour constitution de bande criminelle, viol collectif, séquestration, usurpation d’identité, chantage sexuel...

Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

Un vol de la Royal Air Maroc en provenance de Genève a failli faire un crash le 30 octobre dernier, à quelques mètres de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’appareil a rencontré un problème technique lors de...

Huit tonnes de drogue destinées à l’Europe saisies à Marrakech (photos)

Cinq individus âgés de 27 à 66 ans, déjà connus de la justice, ont été arrêtés par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ils feraient partie d’un réseau actif dans le trafic international de drogue et l’importation et la commercialisation de la...

Casa Transport innove avec le paiement à distance

Casa Transports veut réduire le processus de paiement aux distributeurs automatiques de titres de voyage. Elle compte proposer à sa clientèle une méthode assez simple pour payer ou recharger son titre de voyage grâce à sa carte bancaire sans contact, à...

Casablanca : des appartements transformés en bars à chicha

Dans une tentative de contourner la décision du ministère de l’Intérieur, certains propriétaires de cafés à Casablanca ont aménagé leurs lieux de résidence en bars à narguilé.

Ikea

Ikea recrute 500 personnes pour son nouveau magasin au Maroc

Le géant suédois d’ameublement Ikea a lancé une campagne de recrutement pour pourvoir plus de 500 postes dans son nouveau magasin situé sur la route de Cabo Negro, dont l’ouverture est prévue l’été prochain.

Ikea ouvre un magasin à Tétouan

L’enseigne Ikea va ouvrir d’ici juin 2022, son deuxième grand magasin à Tétouan, au sein de la zone commerciale de Tanger Med Zones, pour un investissement de 400 millions de DH.

Ikea fait patienter ses clients du nord du Maroc

Ikea, leader mondial du mobilier et la décoration, va ouvrir du 9 au 15 juillet prochain un pop-up à Tanger Med Zones, pour permettre aux habitants de la région de profiter de ses offres estivales.

IKEA ouvre un nouveau magasin au Maroc

IKEA a inauguré le mardi 28 juillet, son deuxième point de vente, pour être plus proche de ses clients de Casablanca.

Ikea ouvre un nouveau magasin à Tétouan

IKEA a annoncé l’ouverture dans les prochaines semaines, d’un nouveau magasin,le deuxième du genre au Maroc, érigé à Tétouan au sein de la zone commerciale de Fnideq.

Zenata

Kitea

Kitea s’empare du Kenyan Furniture Palace

Le groupe marocain Kitea, spécialisé dans l’ameublement et la décoration, a annoncé l’acquisition d’une part majoritaire au sein de l’enseigne kényane de distribution de meubles et accessoires de maison, Furniture...