
L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.
Ikea, leader mondial de l’ameublement en kit a décidé de s’installer au Maroc. L’implantation du géant suédois au Royaume, risque de porter un coup dur aux opérateurs marocains du secteur, notamment Kitea, qui détient 16% du marché national.
Le groupe Ikea s’implante au Maroc à travers SYH Morocco, filiale locale de son partenaire koweitien Al Homaizi, détenteur depuis 30 ans de la franchise suédoise au Moyen-Orient.
Ikea étudierait encore des propositions de sites pour implanter son premier magasin marocain. Le groupe suédois compte créer au moins 300 emplois directs dans un premier temps et presque autant d’emplois indirects.
Le spécialiste du mobilier aux meilleurs prix, proposera une large gamme de produits à des tarifs raisonnables. Le magasin marocain du groupe suédois, est la première implantation du leader mondial de l’ameublement en kit en Afrique.
Présent dans 44 pays, Ikea a réalisé un chiffre d’affaires de 25,2 milliards d’euros en 2011.
Ces articles devraient vous intéresser :