Intersport s’attaque au Maroc et ouvrira une dizaine de magasins d’ici 2015

21 janvier 2014 - 14h12 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le réseau de magasins de sport Intersport va bientôt inaugurer un nouveau point de vente à Casablanca. Lancé en collaboration avec l’ancien athlète marocain Hicham El Guerrouj, le groupe prévoit l’ouverture d’une dizaine de magasins au Maroc en deux ans.

La reconversion de Hicham El Guerrouj, ancienne star mondiale d’athlétisme, semble se diriger vers le sport-business. D’après le site spécialisé alimarket, l’athlète marocain vient de signer avec Intersport Espagne un accord pour l’ouverture de plusieurs magasins de la chaîne de sport au Royaume.

Le premier magasin situé à Casablanca, d’une superficie de 700m2, ouvre ses portes en avril prochain. A l’horizon 2015, Intersport prévoit de lancer une dizaine de magasins dans la plupart des grandes villes marocaines, notamment Marrakech, Tanger et Agadir.

Le leader mondial de la distribution d’articles de sport, dont le siège se situe à Berne, en Suisse, compte plus de 5.400 magasins dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 10 milliards d’euros.

En Espagne, Intersport possède plus de 300 points de vente répartis à travers toute la péninsule ibérique. Le Maroc sera le 43è pays au monde à accueillir l’enseigne sportive.

L’ancienne gloire de l’athlétisme marocain Hicham El Guerrouj, est depuis 2011, le distributeur exclusif de la marque américaine Nike au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hicham El Guerrouj - Marrakech - Agadir - Casablanca - Implantation - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.