Intersport s’attaque au Maroc et ouvrira une dizaine de magasins d’ici 2015

- 14h12 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le réseau de magasins de sport Intersport va bientôt inaugurer un nouveau point de vente à Casablanca. Lancé en collaboration avec l’ancien athlète marocain Hicham El Guerrouj, le groupe prévoit l’ouverture d’une dizaine de magasins au Maroc en deux ans.

La reconversion de Hicham El Guerrouj, ancienne star mondiale d’athlétisme, semble se diriger vers le sport-business. D’après le site spécialisé alimarket, l’athlète marocain vient de signer avec Intersport Espagne un accord pour l’ouverture de plusieurs magasins de la chaîne de sport au Royaume.

Le premier magasin situé à Casablanca, d’une superficie de 700m2, ouvre ses portes en avril prochain. A l’horizon 2015, Intersport prévoit de lancer une dizaine de magasins dans la plupart des grandes villes marocaines, notamment Marrakech, Tanger et Agadir.

Le leader mondial de la distribution d’articles de sport, dont le siège se situe à Berne, en Suisse, compte plus de 5.400 magasins dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 10 milliards d’euros.

En Espagne, Intersport possède plus de 300 points de vente répartis à travers toute la péninsule ibérique. Le Maroc sera le 43è pays au monde à accueillir l’enseigne sportive.

L’ancienne gloire de l’athlétisme marocain Hicham El Guerrouj, est depuis 2011, le distributeur exclusif de la marque américaine Nike au Maroc.

  • Hicham El Guerrouj ouvre son premier magasin Intersport

    Après le sport, le business. L'ancien champion marocain d'athlétisme Hicham El Guerrouj vient d'ouvrir son magasin de sport Intersport, dont il détient l'exclusivité au Maroc.

  • Il était une fois Hicham El Guerrouj

    Reportage d'une dizaine de minutes diffusé en 2012 sur la chaîne anglaise BBC, qui revient sur la carrière de l'athlète marocain Hicham El Guerrouj. De son record du monde de 3min26 au 1500 m à ses deux médailles olympiques en 2004 à Athènes. Que de beaux souvenirs pour le sport marocain.

  • Des météorites trouvées au Maroc vendues aux enchères

    Une cinquantaine de météorites ont été mises aux enchères par le site spécialisé Catawiki. La première vente européenne de ce type a vu passer au moins une dizaine de météorites en provenance du Maroc.

  • Si EaysJet supprime des lignes à destination du Maroc, c'est à cause de la nouvelle taxe

    La suppression de deux liaisons en partance de l'aéroport parisien Charles de Gaulle et à destination de Tanger et Fès par la compagnie EasyJet, est due à la nouvelle taxe du gouvernement marocain. La mesure, annoncée pour le 1er mai prochain sera effective, exactement un mois après la mise en place de la taxation par le gouvernement sur tous les billets d'avion.

  • Ikea s'implante au Maroc

    Ikea, leader mondial de l'ameublement en kit a décidé de s'installer au Maroc. L'implantation du géant suédois au Royaume, risque de porter un coup dur aux opérateurs marocains du secteur, notamment Kitea, qui détient 16% du marché national.

  • Augmentation des taxes sur les voitures de luxe au Maroc

    L'impôt sur les voitures de luxe sera revu à la hausse au Maroc à partir du premier janvier 2014. La mesure proposée par le projet de loi de Finance 2014, a été approuvée définitivement par le parlement.

  • Les restaurants "La Boucherie" s'installent au Maroc

    La chaîne de restauration spécialisée en grillades et viandes "La Boucherie", prépare son lancement au Maroc. L'ouverture se fera au plus tard l'été prochain à Marrakech, dans le cadre d'une "master franchise".

  • Les ordinateurs des administrations marocaines sont vulnérables

    Windows XP, système d'exploitation sorti en 2001, équipe l'écrasante majorité des ordinateurs des administrations marocaines. La fin du support en avril 2014 rendra des milliers d'ordinateurs au Maroc vulnérables.

  • La famille Ben Laden construit une ville nouvelle au Maroc pour 17 milliards DH

    Le groupe saoudien Ben Laden compte construire une nouvelle ville à Bouskoura, à 20 km de Casablanca. Le projet de construction du pôle urbain s'étendant sur 250 hectares, est estimé à environ 17 milliards de DH.

  • ArcelorMittal fournira 46.000 tonnes de rails pour le futur TGV marocain

    La compagnie ArcelorMittal vient de signer un accord avec l'Office National des Chemins de Fer (ONCF), pour la fourniture de 46.000 tonnes de rails, qui serviront pour les lignes ferroviaires du futur TGV marocain.