Du soutien pour Adil El Arbi et Bilall Fallah

6 août 2022 - 14h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Après l’annulation par Warner Bros du film batgirl, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah reçoivent une avalanche de soutiens.

Sur son Instagram, Adil El Arbi a publié un message du président de Marvel Studios qui lui a témoigné son soutien après l’annulation par Warner Bros du film Batgirl. « Mes amis, je devais vous contacter et vous faire savoir que nous pensons tous à vous deux. À cause de la merveilleuse nouvelle concernant le mariage (félicitations !) Et de la nouvelle décevante concernant “Batgirl”. Je suis très fier de vous les gars pour tout le travail incroyable que vous faites et en particulier de “Ms. Marvel” bien sûr ! J’ai hâte de voir ce qui vous attend ensuite. J’espère vous voir bientôt », écrit Kévin Feige. Les deux Belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ont réalisé deux épisodes de la série Ms. Marvel.

À lire : Les raisons de l’annulation du film Batgirl d’Adil El Arbi et Bilall Fallah

À son tour, Adil El Arbi a exprimé sa gratitude à tous ceux qui leur ont envoyé des messages de soutien. « Merci pour tous les messages de soutien partout dans le monde. Shoutout directeurs Edgar Wright et James Gunn, vos aimables paroles et votre expérience signifient beaucoup et nous aident à traverser cette période difficile », écrit-il sur sa page Instagram.

À lire :Les Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah à la réalisation de Batgirl

Les deux co-réalisateurs de Batgirl étaient au Maroc pour célébrer le mariage d’Adil El Arbi avec la journaliste belgo-marocaine Loubna Khalkhali lorsqu’ils ont appris l’annulation du Batgirl de DC qui met en vedette l’actrice américaine Leslie Grace. Une annulation justifiée par un changement stratégique concernant l’univers DC Comics et HBO Max. En tout, 90 millions de dollars ont été investis dans ce projet.

Sujets associés : Cinéma - Adil El Arbi - Bilall Fallah

Aller plus loin

Les confidences des réalisateurs marocains du film « Rebel »

Après la projection en avant-première de leur nouveau film « Rebel », les réalisateurs Adil El Arbi et Bilal Fallah ont fait quelques confidences sur cette nouvelle production...

Festival de Cannes : Adil El Arbi et Bilall Fallah bouleversent la Croisette

À Cannes, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ont bouleversé les festivaliers jeudi 26 mai avec la présentation de “Rebel”, « une évocation musicale...

Les raisons de l’annulation du film Batgirl d’Adil El Arbi et Bilall Fallah

Alors qu’il est tourné et en post-production, le Batgirl des réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ne verra pas le jour. Quelles sont les raisons qui...

Les Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah à la réalisation de Batgirl

Warner Bros a sollicité l’expertise des Belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah pour la réalisation du film Batgirl. Une nouvelle aventure pour ce duo de réalisateurs qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Le film « Blade » sera tourné en partie au Maroc

Le tournage du film « Blade » va démarrer en octobre prochain et une bonne partie sera réalisée au Maroc. Sa sortie est prévue le 3 novembre 2023.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Le Marocain Youssef Kerkour jouera dans « Significant Other »

L’acteur maroco-britannique Youssef Kerkour a été choisi pour diriger la prochaine comédie dramatique d’ITVX “Significant Other”.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.