Les raisons de l’annulation du film Batgirl d’Adil El Arbi et Bilall Fallah

3 août 2022 - 17h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Alors qu’il est tourné et en post-production, le Batgirl des réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ne verra pas le jour. Quelles sont les raisons qui sous-tendent cette annulation surprise ?

Adil El Arbi et Bilall Fallah étaient au Maroc pour célébrer le mariage du premier avec la journaliste belgo-marocaine Loubna Khalkhali lorsqu’ils ont appris l’annulation du Batgirl de DC qui met en vedette l’actrice américaine Leslie Grace. En tout, 90 millions de dollars ont été investis dans ce projet. “La décision de ne pas sortir Batgirl reflète le changement stratégique de notre direction concernant l’univers DC et HBO Max”, explique Warner Bros dans une déclaration officielle. « Leslie Grace est une actrice incroyablement talentueuse et cette décision ne reflète pas sa performance. Nous sommes extrêmement reconnaissants aux cinéastes de Batgirl et Scoob ! Holiday Haunt et à leurs acteurs respectifs et nous espérons collaborer à nouveau avec tout le monde dans un proche avenir », a ajouté la société américaine.

À lire : Les Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah à la réalisation de Batgirl

Au-delà des raisons officielles communiquées, l’annulation de Batgirl est liée à un rejet de la stratégie de l’ancien PDG de WarnerMedia, Jason Kilar, qui donnait la priorité au streaming et à HBO Max, croit savoir Deadline. Selon la publication, les autres films ne devraient pas être abandonnés, car l’annulation de Batgirl et Scoob serait en partie liée à une manœuvre financière que Warner Bros Discovery pourrait utiliser, suite aux récents changements de direction. Ceci lui permettrait d’éponger les pertes accumulées par WarnerMedia au fil de ces dernières années. Cette opportunité ne serait accessible au studio que jusqu’à la mi-août. De plus, le film n’a pas été pensé comme un blockbuster compétitif sur grand écran et Warner Bros n’entend pas dépenser plus pour une sortie en salles. L’annulation de ces deux projets serait liée à la possibilité pour le studio d’avoir une déduction fiscale, fait savoir de son côté Variety.

Sujets associés : Cinéma - Adil El Arbi - Bilall Fallah

Aller plus loin

Adil El Arbil et Bilall Fallah retirent leur film « Rebel » d’un festival en Iran

Les réalisateurs marocains Adil El Arbil et Bilall Fallah ont annoncé avoir retiré «  Rebel  » de la liste des films sélectionnés pour participer au festival international de...

Du soutien pour Adil El Arbi et Bilall Fallah

Après l’annulation par Warner Bros du film batgirl, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah reçoivent une avalanche de soutiens.

Adil El Arbi et Bilall Fallah en mode formateur à Bruxelles

Développer chez les jeunes les compétences numériques et audiovisuelles, c’est le nouveau projet sur lequel travaillent Adil El Arbi et Bilall Fallah, les deux réalisateurs du...

Les Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah à la réalisation de Batgirl

Warner Bros a sollicité l’expertise des Belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah pour la réalisation du film Batgirl. Une nouvelle aventure pour ce duo de réalisateurs qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les raisons de l’annulation du film Batgirl d’Adil El Arbi et Bilall Fallah

Alors qu’il est tourné et en post-production, le Batgirl des réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ne verra pas le jour. Quelles sont les raisons qui sous-tendent cette annulation surprise ?

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Adil El Arbi et Bilall Fallah ont tenté de « pirater » Batgirl, leur propre film

Les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah racontent avoir tenté de pirater « Batgirl », leur propre film, lorsqu’ils ont appris que le studio Warner a annulé sa sortie.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?