Adil El Arbi et Bilall Fallah en mode formateur à Bruxelles

24 mai 2021 - 00h00 - Belgique - Ecrit par : J.K

Développer chez les jeunes les compétences numériques et audiovisuelles, c’est le nouveau projet sur lequel travaillent Adil El Arbi et Bilall Fallah, les deux réalisateurs du film à succès « Bad Boys For Life ». Il est ouvert aux jeunes issus de toutes les couches de la société.

Le centre DigitYser, réservé aux communautés tech, près du canal de Bruxelles était en ébullition ce samedi. Les deux réalisateurs de « Bad Boys For Life » y étaient en tant que coach pour les jeunes Bruxellois passionnés de cinéma. « Une ville comme Bruxelles recèle de nombreux talents cachés. Pourtant, tous n’ont pas toujours les mêmes opportunités de développer leurs talents. Dès lors, nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de révéler ces talents grâce à ce projet afin de développer la diversité devant et derrière la caméra », a expliqué Adil El Arbi.

Grâce à ce projet de coaching mis en place avec la participation de Samsung et Hakuna Academy, cinquante jeunes Bruxellois ont la possibilité de réaliser des clips vidéo et des documentaires en ligne, juste avec un smartphone, fait savoir Bx1.

Il faut noter qu’au cours des quatre mois à venir, Adil El Arbi et Bilall Fallah, ainsi que d’autres personnalités du secteur, formeront ces jeunes, dans le cadre de la Wajow Talent Factory. Après l’été, les projets obtenus seront exposés à un jury, avant d’être dévoilés au grand public, fin octobre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Bruxelles - Formation

Aller plus loin

L’actrice marocaine Nisrin Erradi, une des « Révélations » aux César 2021

Le comité "Révélations" de l’Académie des César 2021 a choisi 24 jeunes comédiens dont l’actrice marocaine Nisrin Erradi, révélée dans le rôle de Samia dans le film "Adam".

La Marocaine Khansa Batma, meilleure actrice à la Mostra de Venise

Le rôle de “Rajae” dans le film “Zanka contact” a valu à l’artiste marocaine Khansa Batma, le prix de la meilleure actrice lors de la 77ᵉ édition du Festival international du...

Mehdi Amri ouvre une école de freestyle à Bruxelles

Mehdi Amri, jeune bruxellois d’origine marocaine et virtuose du ballon rond, a ouvert dans la commune de Laeken une école de freestyle pour enseigner aux enfants le Pannahouse «...

Les Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah à la réalisation de Batgirl

Warner Bros a sollicité l’expertise des Belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah pour la réalisation du film Batgirl. Une nouvelle aventure pour ce duo de réalisateurs qui...