L’aéroport de Casablanca dans le top 5 des aéroports "les plus améliorés" au monde

25 juin 2022 - 19h40 - Economie - Ecrit par : S.A

L’aéroport Mohammed V de Casablanca figure dans le top 5 des aéroports « les plus améliorés » au monde. C’est ce qui ressort du classement 2022 des World Airport Awards établi par l’organisation internationale de notation du transport aérien, Skytrax.

« Cette performance est le fruit du travail quotidien de nos équipes opérationnelles et de tous nos partenaires pour servir au mieux nos clients, passagers et compagnies aériennes », explique à la MAP Abdelhak Mazour, directeur de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, assurant que son organisme érige l’amélioration de l’accueil et de la qualité de service, ainsi que le souci sanitaire en priorités absolues.

À lire : Le Maroc absent du top 100 mondial des aéroports

« Cet état d’esprit ‘centré client’ imprègne toutes nos actions au quotidien : de l’adoption de la démarche lean sigma pour fluidifier le parcours des passagers, à la modernisation des équipements et mobiliers pour améliorer le confort et faciliter l’orientation à l’intérieur de l’aéroport, en passant par la disponibilité de nos équipes pour informer et assister les passagers », explique-t-il encore. Abdelhak Mazour promet par ailleurs que l’aéroport Mohammed V de Casablanca continuera à redoubler d’efforts quotidiennement pour améliorer continuellement la qualité de service, l’hospitalité et l’ambiance générale dans ses terminaux.

À lire : Les aéroports de Casablanca et Marrakech dans le top 10 africain

L’aéroport de Riyad en Arabie saoudite arrive en tête du classement 2022 des aéroports les plus améliorés au monde de Skytrax. Il devance les aéroports de LaGuardia de New York (Etats-Unis), de Dammam (Arabie saoudite), de Seattle-Tacoma (Etats-Unis) et l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Un aéroport marocain parmi les plus beaux du monde

Un aéroport marocain figure dans le top 3 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un journal français.

Le Maroc absent du top 100 mondial des aéroports

Aucun aéroport marocain ne figure dans le top 100 des meilleurs aéroports au monde. C’est ce qui ressort du classement 2022 de l’agence internationale de notation du transport...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des...

Les aéroports de Casablanca et Marrakech dans le top 10 africain

Les aéroports de Marrakech et de Casablanca sont parmi les meilleurs aéroports en Afrique. C’est ce qui ressort du classement 2021 de l’agence internationale de notation du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.