L’aéroport de Casablanca dans le top 5 des aéroports "les plus améliorés" au monde

25 juin 2022 - 19h40 - Economie - Ecrit par : S.A

L’aéroport Mohammed V de Casablanca figure dans le top 5 des aéroports « les plus améliorés » au monde. C’est ce qui ressort du classement 2022 des World Airport Awards établi par l’organisation internationale de notation du transport aérien, Skytrax.

« Cette performance est le fruit du travail quotidien de nos équipes opérationnelles et de tous nos partenaires pour servir au mieux nos clients, passagers et compagnies aériennes », explique à la MAP Abdelhak Mazour, directeur de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, assurant que son organisme érige l’amélioration de l’accueil et de la qualité de service, ainsi que le souci sanitaire en priorités absolues.

À lire : Le Maroc absent du top 100 mondial des aéroports

« Cet état d’esprit ‘centré client’ imprègne toutes nos actions au quotidien : de l’adoption de la démarche lean sigma pour fluidifier le parcours des passagers, à la modernisation des équipements et mobiliers pour améliorer le confort et faciliter l’orientation à l’intérieur de l’aéroport, en passant par la disponibilité de nos équipes pour informer et assister les passagers », explique-t-il encore. Abdelhak Mazour promet par ailleurs que l’aéroport Mohammed V de Casablanca continuera à redoubler d’efforts quotidiennement pour améliorer continuellement la qualité de service, l’hospitalité et l’ambiance générale dans ses terminaux.

À lire : Les aéroports de Casablanca et Marrakech dans le top 10 africain

L’aéroport de Riyad en Arabie saoudite arrive en tête du classement 2022 des aéroports les plus améliorés au monde de Skytrax. Il devance les aéroports de LaGuardia de New York (Etats-Unis), de Dammam (Arabie saoudite), de Seattle-Tacoma (Etats-Unis) et l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Le Maroc absent du top 100 mondial des aéroports

Aucun aéroport marocain ne figure dans le top 100 des meilleurs aéroports au monde. C’est ce qui ressort du classement 2022 de l’agence internationale de notation du transport...

Les aéroports marocains récupèrent plus rapidement que prévu

Le secteur aérien se remet plus vite que prévu des effets de la crise sanitaire du Covid-19. Selon les dernières données, les aéroports marocains ont déjà enregistré un taux de...

L’un des plus beaux aéroports au monde est … marocain

Conde Nast Traveler, une référence mondiale des loisirs et des voyages basée à New York, place l’aéroport Marrakech-Menara septième dans le classement des meilleurs aéroports du...

Les aéroports de Casablanca et Marrakech dans le top 10 africain

Les aéroports de Marrakech et de Casablanca sont parmi les meilleurs aéroports en Afrique. C’est ce qui ressort du classement 2021 de l’agence internationale de notation du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.