L’aéroport de Lille a profité de la réouverture de lignes vers le Maroc

21 novembre 2022 - 18h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La réouverture de lignes vers le Maroc a profité à l’aéroport de Lille, où le trafic aérien s’est établi cette année à 80 % de 2019 avant la crise de Covid-19.

Embellie à l’aéroport de Lille, dans le nord de la France. Il ressort du bilan dressé par la direction à mi-novembre que l’aéroport « a retrouvé une activité soutenue, principalement sur la saison estivale ». Une saison au cours de laquelle les « destinations soleil » sont largement plébiscitées. Les destinations estivales sont au nombre de 54 en 2022, presque le nombre enregistré en 2019 qui est de 57, est-il précisé.

À lire : Le Maroc permet à Brussels Airport d’atteindre 81% de la fréquentation pré-Covid

Selon la direction, la proposition par la compagnie Volotea d’une vingtaine de destinations cette année et la réouverture de lignes vers le Maroc et l’Algérie ont contribué au succès de l’aéroport de Lille. Le trafic passagers a progressé (69,7 %) par rapport à 2021 et s’est établi à 80 % du trafic enregistré sur la même période en 2019. « D’avril à septembre, on a noté mois par mois une belle progression », commente Marc-André Gennart, directeur général de l’aéroport de Lille.

Sujets associés : Lille - Liaison aérienne - Volotea

Aller plus loin

La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles Airport en hausse grâce au Maroc

La fréquentation de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) a fortement augmenté en août dernier grâce en partie au Maroc, l’un des dix pays les plus importants le mois dernier.

Les destinations marocaines largement plébiscitées à l’aéroport de Toulouse

Grâce aux destinations marocaines largement plébiscitées, le trafic à l’aéroport Toulouse-Blagnac est reparti à la hausse au 3ᵉ trimestre 2022.

L’aéroport de Perpignan-Rivesaltes inclut le Maroc dans son programme estival

Deux villes marocaines figurent parmi les destinations que propose l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes dans son programme estival qui débutera dès la fin du mois de mars.

Aéroport de Montpellier : les destinations marocaines battent des records

Après deux années de crise sanitaire, le trafic aérien enregistré à l’aéroport Montpellier-Méditerranée est reparti à la hausse. Il est en forte croissance par rapport à l’été...

Ces articles devraient vous intéresser :