L’ONDA lance son opération Marhaba 2010

6 juin 2010 - 12h53 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’Office national des aéroports (ONDA) annonce la mise en place d’un dispositif d’accueil pour l’Opération Transit 2010 lancée samedi 5 juin.

L’ONDA indique vendredi dans un communiqué avoir pris plusieurs mesures pour fluidifier le passages des Marocains résidant à l’étranger (MRE) venant passer les vacances d’été au Maroc.

Pour faire face aux arrivées massives, le personnel d’accueil aux aéroports a ainsi été renforcé et doté de brassards "Assistance" afin d’être plus facilement identifiable.

Les services de contrôle de passeports, le personnel médical et le personnel de surveillance des bagages ont également été renforcés.

L’ONDA a en outre imposé un affichage des tarifs de transport à l’extérieur des aéroports et implanté un guichet de réclamation dans tous ses établissements.

L’Opération Marhaba 2010 qui prévoit d’accueillir 2,5 millions de MRE, se déroule cette année du samedi 5 juin au mercredi 15 septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Airports of Morocco - Aéronautique - Opération Marhaba - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...