Afellay passe à l’Oranje

- 23h44 - Monde - Ecrit par : L.A

Ibrahim Afellay a pris sa décision. Le médian marocain du PSV a opté pour la sélection Oranje.

"Un choix difficile", de l’aveu même d’Afellay. "Après avoir pesé le pour et le contre, j’ai décidé de poursuivre ma carrière internationale aux Pays-Bas".

"Je souhaite souligner à quel point cette décision fut difficile. L’instinct a joué, mais aussi le fait que je suis né aux Pays-Bas et que j’y ai profité de la formation footballistique".

Football.be

  • Boussoufa : l'équipe nationale est une fierté pour tout joueur

    Quel est votre lien avec le football marocain ?

  • Voile : nouvelle polémique au Canada

    Une joueuse de football musulmane a été expulsée, le week-end dernier, du terrain de sport dans la banlieue de Montréal. Pour l'arbitre, le port du voile constitue un danger.

  • Fellaini dans l'équipe nationale belge

    Toute la journée de lundi, Marouane Fellaini a pris ses repères. "L'équipe nationale est un nouveau monde qui s'ouvre à moi. Je connaissais presque tous mes équipiers, certains pour les avoir affrontés sur les pelouses, les autres pour les avoir appréciés à la TV, mais je découvrais... tout le reste.

  • Valenciennes : Ouaddou a mûri sa réflexion

    Interrogé sur le site de Valenciennes dans la foulée de sa prolongation au VAFC pour trois saisons supplémentaires, Abdes Ouaddou reconnaît qu'il a bien réfléchi posément avant de décider de prolonger.

  • Khalid Boulahrouz à Chelsea

    Le néerlandais d'origine marocaine Khalid Boulahrouz vient de signer à Chelsea, 2 fois champions d'Angleterre.Le montant de ce transfert serait de 8,8 millions d'euros, selon la presse anglaise.

  • Football : Othmane Dfaïli, formé en Hollande, il revient au Maroc

    Othmane Dfaïli est un jeune marocain âgé de 16 ans qui a grandi en Hollande. Il a été formé au centre de formation VUC de la Haye (section football).

  • Boxe/Championnat arabe : Tamsamani éliminé

    Les membres de la délégation marocaine ainsi que des arbitres participant au 24è Championnat arabe de boxe, qui se déroule à Tunis, ont été unanimes à souligner que le pugiliste marocain Taher Tamsamani a été éliminé lundi en quarts de finale (60 kg), sur une décision "injuste" de l'arbitre.

  • Terrorisme : la Suède extrade un marocain vers l'Allemagne

    La justice suédoise a décidé d'extrader un Marocain de 24 ans vers l'Allemagne, pays qui avait lancé un mandat d'amener européen contre l'homme soupçonné d'avoir préparé des actes terroristes.

  • Le Maroc veut Kaboul pour le onze nationale

    La Fédération marocaine de football n'a toujours pas renoncé à convaincre Younes Kaboul d'accepter une sélection en équipe nationale.

  • Mbark Boussoufa répond à Marco Van Basten

    « J'aime mon pays le Maroc et désire continuer à porter le maillot des Lions de l'Atlas ». Décidément, les Hollandais refusent l'idée d'abandonner pour toujours la piste Boussoufa et ils continuent toujours à gamberger sur M'bark