Affaire Oulmers : Charleroi très « déterminé

- 09h55 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Sporting de Charleroi est « plus déterminé que jamais » à faire valoir ses droits dans l’affaire dite Oulmers, malgré les « pressions » de la Fédération internationale de football (FIFA) afin de faire plier le club de 1re division belge, rapportait mardi le quotidien Le Soir.

Charleroi, qui s’estime lésé après qu’un de ses joueurs, le Marocain Abdelmajid Oulmers, s’est blessé avec son équipe nationale, a assigné la FIFA le 12 juillet dernier devant le tribunal de commerce de la ville dans le but ultime d’obtenir des dédommagements.

Charleroi estime n’avoir pas eu la « jouissance » de son joueur alors que ce dernier continuait d’être payé par le club.
Face au recours juridique du club, la FIFA a, selon Le Soir, usé « de tous les moyens de pression pour le faire plier ».

  • Le Marocain qui fait trembler Blatter

    Blessé avec les Lions de l'Atlas, Abdelmajid Oulmers fait l'objet d'un procès qui pourrait chambouler les rapports entre les clubs et les équipes nationales de football.

  • Belgique : L'affaire Oulmers devant le tribunal

    C'est à partir d'aujourd'hui que le procès opposant le club de Charleroi à la Fifa au sujet de l'affaire Oulmers, du nom de l'international marocain, indisponible deux cent vingt et un jours après une blessure contractée en sélection face au Burkina Faso, le 17 novembre 2004, entrera dans le vif du sujet au tribunal de commerce de la ville belge.

  • Fifa : le Maroc classé 35e

    La sélection marocaine de football, qualifiée pour la CAN-2006 en Egypte mais pas pour le Mondial d'Allemagne, a conservé sa 35e place (655 pts) au classement mensuel de la Fédération internationale de football (FIFA), publié mercredi.

  • Kamel Chafni cartonne à Ajaccio

    Kamel Chafni, le milieu de terrain d'Ajaccio, espère vivement que la « roue va tourner » en faveur de son club. Et ce dès mercredi en coupe de la Ligue face à Grenoble.

  • Classement Fifa : Le Maroc 35è

    Le Maroc vient de gagner une place dans le classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) pour janvier, publié mercredi, avec 660 points, soit cinq de plus par rapport au classement précédent. Il passe ainsi de la 36è à la 35è.

  • Pluie de forfaits face au Cameroun

    Pas moins de douze joueurs ont déclaré forfait pour la rencontre qui opposera le Maroc au Cameroun demain au centre de Clairefontaine, en match amical préparatif pour la prochaine coupe d'Afrique des Nations 2006.

  • Fifa : Le Maroc à la 34e place

    Le Maroc, qui occupait la 35e position, le mois dernier, remonte d'une place et occupe actuellement le 34e rang avec un total de 642 points, selon le nouveau classement mondial mensuel publié mercredi par la Fédération internationale de football (FIFA).

  • Classement Fifa : Le Maroc 37è

    L'équipe marocaine a régressé d'un rang au classement mondial mensuel et se place désormais à la 37ème position avec 653 points, indique mercredi la Fédération internationale de football (FIFA).

  • Fathi Jamal désigné directeur technique national

    Le bureau de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a approuvé la désignation de Fathi Jamal comme directeur technique national (DTN), lors d'une réunion tenue mercredi à Rabat, a indiqué le secrétaire général de la Fédération, Ahmed Amor.

  • Le Maroc occupe la 36e place

    Le Maroc occupe la 36-ème place (contre la 34-ème au mois d'août) au classement mensuel de la Fédération internationale de football (FIFA) rendu public mercredi.