Belgique : L’affaire Oulmers devant le tribunal

- 17h32 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

C’est à partir d’aujourd’hui que le procès opposant le club de Charleroi à la Fifa au sujet de l’affaire Oulmers, du nom de l’international marocain, indisponible deux cent vingt et un jours après une blessure contractée en sélection face au Burkina Faso, le 17 novembre 2004, entrera dans le vif du sujet au tribunal de commerce de la ville belge.

Le Sporting Charleroi, soutenu par le G14, réclame 1 250 000 euros de dommages et intérêts à la Fifa pour un préjudice qui, s’il devait être reconnu, remettrait en cause le principe obligeant les clubs à mettre leurs joueurs à disposition des sélections nationales sans contrepartie financière. Des débats auxquels, on l’imagine, Jean-Michel Aulas et l’OL seront très attentifs après l’affaire Abidal...

Sports.fr

  • Affaire Oulmers : Charleroi très « déterminé

    Le Sporting de Charleroi est « plus déterminé que jamais » à faire valoir ses droits dans l'affaire dite Oulmers, malgré les « pressions » de la Fédération internationale de football (FIFA) afin de faire plier le club de 1re division belge, rapportait mardi le quotidien Le Soir.

  • Belgique : 2m et Almaghribia sur le câble

    Deux chaînes de télévision marocaines, "2M" et "Al Maghribiya", seront distribuées sur le câble en Belgique, à partir du 28 mars courant.

  • Majid Oulmers centenaire de son club belge

    En plus d'un siècle (NdlR : le Sporting hennuyer a été créé en 1904), ils ne sont que quarante-neuf à avoir porté au moins cent fois les couleurs zébrées en D 1. Sauf surprise, le cinquantième sera officialisé ce samedi soir en la personne de Majid Oulmers, qui devrait être aligné à son poste de prédilection de médian gauche. Le classement particulier, qui reste dominé par Dante Brogno (389, série terminée), Raymond Mommens (309, série terminée) et Frank Defays (260, série en cours) réunit les plus célèbres figures du Mambourg.

  • Belgique : 30 millions de DH d'allocations familiales versées au Maroc à fin 2004

    Fin 2004, l'Office national d'allocations familiales pour travailleurs salariés (ONAFTS) a versé fin 2004 un montant de 41 millions d'euros d'allocations familiales à 32.985 enfants vivant à l'étranger. 90% d'entre eux résident dans l'Union européenne et 8% au Maroc, d'après l'étude de l'ONAFTS.

  • Le Marocain qui fait trembler Blatter

    Blessé avec les Lions de l'Atlas, Abdelmajid Oulmers fait l'objet d'un procès qui pourrait chambouler les rapports entre les clubs et les équipes nationales de football.

  • Elément aggravant contre Philippe Servaty

    Le touriste sexuel belge va devoir répondre de faits de pédophilie. Une instruction menée par le juge Fransen est déjà en cours en Belgique.

  • Championnat de Belgique : Boussoufa trois fois nominé

    L'international marocain Mbarek Boussoufa, sociétaire du club belge de La Gantoise (Div.1), est trois fois nominé aux trophées de la 23ème édition du "Gala du footballeur Pro de l'année" en Belgique, qui sera organisé dimanche prochain.

  • Boussoufa meilleur footballeur de 2006 en Belgique

    Le médian maroco-néerlandais Mbarek Boussoufa qui joue pour le Club belge de La Gantoise (Div. 1) a été sacré, dimanche soir par ses pairs, footballeur pro de l'année 2006 et reçu le titre de « Jeune Footballeur Pro de l'année ».

  • Belgique : le combat politique des marocains

    Certains sportifs, de haut niveau, pensent à leur reconversion avant même de mettre un frein à leurs carrières, ce qui est tout à fait logique, au vu de la discipline et le temps de son exercice limité par l'âge et le niveau atteint.

  • Majid Oulmers, l'homme clé !

    À l'instar de ses compagnons d'infortune (blessure qui nécessitait juste la prudence ou bien divers problèmes de santé) qu'ont été Bertrand Laquait, Frank Defays et Laurent Ciman au cours de la première partie de la semaine, il était bel et bien de retour ce jeudi.