Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

6 juillet 2023 - 19h30 - Economie - Ecrit par : A.P

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA).

Le catamaran a été construit à Austal et mis en service depuis 2000 sous le nom « Highspeed 3 ». En 2010, il a été racheté par Comarit, fait savoir Puente de Mando.

À lire : Africa Morocco Link met en activité le bateau « Morocco Star »

Le navire mesure 72 m de long et 17,50 m de large et pèse 2 377 tonneaux de jauge brute et 190 tonnes de port en lourd. Il dispose de quatre moteurs MTU 16V595, ce qui lui permettait d’atteindre une vitesse de 42 nœuds à l’état neuf. Le « Boraq » a une capacité d’accueil de 680 passagers et 70 voitures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maritime - Africa Morocco Link (AML) - MRE

Aller plus loin

Africa Morocco Link met en service le navire « El Venizelos »

Et de deux. La nouvelle compagnie marocaine Africa Morocco Link (AML) vient de mettre en service le nouveau navire de sa nouvelle flotte, « El Venizelos ».

Nouveau bateau entre Malaga et Tanger Med

Du changement dans la liaison régulière entre le port de Malaga, dans le sud de l’Espagne, et le port marocain de Tanger Med.

Africa Morocco Link met en activité le bateau « Morocco Star »

A l’approche de l’opération Transit qui doit démarrer au mois de juin prochain, la compagnie marocaine Africa Morocco Link vient de mettre en activité un nouveau ferry : «...

Le bateau "Morocco Star" d’Africa Morocco Link entre en service

A moins d’un mois du lancement de l’opération Marhaba 2017 pour les Marocains du monde, la compagnie marocaine Africa Morocco Link vient d’annoncer la mise en service de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.