Nouveau bateau entre Malaga et Tanger Med
Du changement dans la liaison régulière entre le port de Malaga, dans le sud de l’Espagne, et le port marocain de Tanger Med.
L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA).
Le catamaran a été construit à Austal et mis en service depuis 2000 sous le nom « Highspeed 3 ». En 2010, il a été racheté par Comarit, fait savoir Puente de Mando.
À lire : Africa Morocco Link met en activité le bateau « Morocco Star »
Le navire mesure 72 m de long et 17,50 m de large et pèse 2 377 tonneaux de jauge brute et 190 tonnes de port en lourd. Il dispose de quatre moteurs MTU 16V595, ce qui lui permettait d’atteindre une vitesse de 42 nœuds à l’état neuf. Le « Boraq » a une capacité d’accueil de 680 passagers et 70 voitures.
Aller plus loin
Du changement dans la liaison régulière entre le port de Malaga, dans le sud de l’Espagne, et le port marocain de Tanger Med.
Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en...
A l’approche de l’opération Transit qui doit démarrer au mois de juin prochain, la compagnie marocaine Africa Morocco Link vient de mettre en activité un nouveau ferry : «...
Et de deux. La nouvelle compagnie marocaine Africa Morocco Link (AML) vient de mettre en service le nouveau navire de sa nouvelle flotte, « El Venizelos ».
Ces articles devraient vous intéresser :