Agadir et Marrakech prisés des Scandinaves

- 19h42 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Agadir et Marrakech sont deux pôles touristiques qui figurent en bonne place sur les listes des voyagistes et TO scandinaves. La destination Agadir est perçue en Scandinavie comme un produit balnéaire et celle de Marrakech comme ville impériale à dimension culturelle.

Dans le souci de faire connaître ces deux villes sous d’autres dimensions et faire développer des niches touristiques très porteuses et proches de la demande touristique scandinave qui apprécie le golf dans des pays connus par la douceur du climat en hiver et leur proximité à l’Europe, l’ONMT doit mener des actions ciblées sur le golf, et le produit riad visant à faire connaître le produit.

Le but de cette opération est de montrer la diversité de l’offre touristique des villes d’Agadir et de Marrakech et de mettre en exergue, en plus des hôtels magnifiques, des excellents restaurants, des plages idylliques, de multiples possibilités de sports nautiques, la dimension golfique du Maroc.

Le produit “riad” marocain

Afin de faire connaître ce type d’hébergement typiquement marocain aux touristes suédois, les professionnels marocains conjointement avec l’ONMT essayent d’organiser des voyages de presse et de TO scandinaves.

L’objectif de ce voyage est de permettre aux Scandinaves de connaître les riads, qui sont des paradis marocains où il est possible de loger de façon authentique au cours d’un séjour touristique au Maroc. Ce type de logement pourrait répondre à la demande suédoise de haute gamme sensible aux demeures associant construction architecturale.

80% de séjour à l’étranger sont organisés par les trois principaux opérateurs qui disposent d’un puissant pouvoir de négociation et exercent une forte influence sur la programmation et le choix des destinations. Un produit qui n’est pas programmé dans les brochures de ces TO ne peut, en aucun cas, être commercialisé ou développé.

Abdelhak Doudou - Le Matin

  • Le Maroc au salon du tourisme de Lisbonne

    Du 18 au 22 janvier, le Maroc participe à la 18ème édition du salon international du tourisme de Lisbonne, l'un des grands marchés de promotion des produits touristiques dans le monde.

  • Marrakech : Plus de 1,5 million de touristes en 2006

    Quelque 1,5 million de touristes étrangers ont visité en 2006 la ville de Marrakech, une des principales destinations touristiques du Maroc.

  • Marrakech cartonne

    Pour Marrakech, 2005 a été une année très faste. Selon les estimations des professionnels, la capitale du tourisme a enregistré au moins 1,4 million d'arrivées et 5,3 millions de nuitées.

  • Promotion de Marrakech et Agadir dans 4 villes allemandes

    Des opérateurs touristiques marocains ont entamé lundi des rencontres avec des professionnels et des tour opérateurs allemands, dans le cadre d'une campagne de promotion des produits Marrakech et Agadir.

  • Hausse des arrivées de touristes à Marrakech en 2005

    Le nombre de touristes ayant visité Marrakech durant l'année 2005 à atteint 1.441.335 de personnes, enregistrant ainsi une augmentation de 23% par rapport à l'année précédente (1.181.000 de touristes), indique un rapport du Conseil régional du tourisme (CRT) de la ville ocre.

  • Croissance du secteur touristique marocain en 2005

    Le secteur touristique au Maroc a enregistré une croissance de 5% l'année dernière, grâce à l'effort de promotion à l'étranger et aux investissements dans les infrastructures touristiques, a indiqué, mardi 24 janvier à Madrid, l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

  • Le Maroc, une destination touristique de choix

    "Europe Travel News", un journal irlandais spécialisé dans le domaine du tourisme et des voyages, a mis en exergue jeudi les potentialités touristiques du Maroc, soulignant que le Royaume est devenu une destination de choix notamment pour les voyages en famille.

  • Le Maroc à la conquête de l'Allemagne

    A moins de trois heures de l'inauguration officielle de l'édition 2006 de l'ITB Berlin, le stand du Maroc, en face de celui de la Tunisie, s'organisait.

  • Alain Crenn investit 240 millions d'Euros à Marrakech

    Le groupe français Alain Crenn, spécialisé dans la promotion immobilière vient de signer avec le gouvernement marocain une convention d'investissement de plus de 240 millions d'Euros.

  • Le Maroc participe à la foire de Stuttgart

    C'est à l'une des plus grandes bourses touristiques en Allemagne, qui réuni 1.430 exposants, que le Maroc prend part.