Le Maroc, une destination touristique de choix

6 janvier 2006 - 21h13 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

"Europe Travel News", un journal irlandais spécialisé dans le domaine du tourisme et des voyages, a mis en exergue jeudi les potentialités touristiques du Maroc, soulignant que le Royaume est devenu une destination de choix notamment pour les voyages en famille.

Le journal, qui se fait l’écho de la décision du tour-opérateur britannique"First Choice" d’entamer à partir de novembre prochain des vols directs sur le Maroc à partir de la ville écossaise de Galsgow, a souligné que les touristes écossais auront l’occasion de profiter des avantages offerts par le Maroc, une destination qui enregistre une forte croissance.

Les clients écossais de "First Choice" auront ainsi l’occasion de profiter des plages ensoleillées du Maroc, ses anciennes médinas et ses souks riches en couleurs, écrit "Europe Travel News".

Paul White, directeur commercial à l’aéroport de Glasgow s’est félicité de la décision du tour-opérateur britannique. "Nous nous réjouissons de voir FirstChoice élargir ses vols sur le Maroc", a-t-il dit, ajoutant qu’il s’attend à une augmentation de la popularité du produit Maroc sur le marché écossais suiteà cette décision.

Source : Map

Sujets associés : Médias - Destination

Dossiers :

Médias

Le Point censuré au Maroc ?

Le dernier numéro du magazine français Le Point aurait été censuré au Maroc. C’est du moins le constat fait suite à la non-distribution du numéro du 22 avril 2021 sur le territoire marocain.

Comment se déroulera la réorganisation du pôle audiovisuel marocain ?

La réorganisation du pôle audiovisuel public marocain, est l’un des grands projets du secteur. Avec le regroupement de la SNRT, 2M et Medi1 TV, ce chantier favorisera, affirme-t-on, l’amélioration et la diversification des programmes.

« Zour Bladek » : la télé pour la promotion du tourisme interne

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a diffusé un nouveau programme télévisé pour promouvoir les merveilles du royaume. L’objectif est d’inciter les touristes internes à les découvrir.

Marrakech investit les télévisions américaines

Marrakech fait parler d’elle aux États-Unis. À travers The Adventure : Life changing, la cité ocre fait le plein écran pendant 45 minutes dans une émission de télé réalité américaine qui sera diffusée sur le service streaming de Disney+ dédié...

Abdelilah Benkirane critiqué après avoir qualifié un journal de « sioniste »

Suite aux propos qualifiés de « violents et insultants » tenus par Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD, à l’encontre d’un certain nombre de médias, l’Association marocaine des médias et des éditeurs (AMME) a réagi pour dénoncer un acte...

Destination

Saidia veut (à nouveau) séduire les MRE

Les hôteliers de la ville de Saidia prévoient une forte affluence durant l’été, notamment avec l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger. Malgré la situation sanitaire due au Covid, ils s’attendent à une bonne saison estivale, prévoyant de baisser...

Maroc : une campagne de publicité pour attirer les MRE

Une campagne de communication a été lancée mercredi par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) visant à inciter les voyageurs, les MRE notamment, à explorer et découvrir davantage toutes les richesses de leur pays.

Ryanair « abandonne » des passagers marocains

Une cinquantaine de passagers de Ryanair à destination de Fès ont vu leur vol décollé de l’aéroport de Toulouse Blagnac avant l’heure d’embarquement. La compagnie promet de les rembourser.

Vacances au Maroc : les tour-opérateurs français se frottent les mains

Les tour-opérateurs français se réjouissent de la reprise des vols entre l’hexagone et le royaume, assurant que la décision et les mesures incitatives qui vont avec, boostent leurs chiffres d’affaires et engendreront, à moyen et long terme, de...

Le Maroc va actualiser la décision sur la suspension des vols

Le gouvernement marocain a décidé d’actualiser la décision portant suspension des vols et des liaisons maritimes à destination du Maroc dans quelques jours. Une annonce faite par son porte-parole, Mustapha Baitas.