Le Maroc, une destination touristique de choix

- 21h13 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

"Europe Travel News", un journal irlandais spécialisé dans le domaine du tourisme et des voyages, a mis en exergue jeudi les potentialités touristiques du Maroc, soulignant que le Royaume est devenu une destination de choix notamment pour les voyages en famille.

Le journal, qui se fait l’écho de la décision du tour-opérateur britannique"First Choice" d’entamer à partir de novembre prochain des vols directs sur le Maroc à partir de la ville écossaise de Galsgow, a souligné que les touristes écossais auront l’occasion de profiter des avantages offerts par le Maroc, une destination qui enregistre une forte croissance.

Les clients écossais de "First Choice" auront ainsi l’occasion de profiter des plages ensoleillées du Maroc, ses anciennes médinas et ses souks riches en couleurs, écrit "Europe Travel News".

Paul White, directeur commercial à l’aéroport de Glasgow s’est félicité de la décision du tour-opérateur britannique. "Nous nous réjouissons de voir FirstChoice élargir ses vols sur le Maroc", a-t-il dit, ajoutant qu’il s’attend à une augmentation de la popularité du produit Maroc sur le marché écossais suiteà cette décision.

Source : Map

  • EasyJet s'attaque au ciel marocain

    La compagnie aérienne britannique à bas prix "EasyJet" entamera l'été prochain des vols hebdomadaires à destination du Maroc en partance de l'aéroport londonien de Gatwick. Les vols de "EasyJet" vers Marrakech devront commencer dès le mois de juillet prochain.

  • Un centre marocain d'affaires à Moscou

    Un centre marocain d'affaires vient de voir le jour à Moscou. Parmi les initiateurs de l'opération, le tour-opérateur Flamingo Travel.

  • Marrakech : Offensive sur le marché britannique

    De 210.000 touristes britanniques, le Maroc devrait en recevoir 660.000 d'ici 2010. C'est l'objectif tracé par la stratégie de l'OMNT (Office national marocain du tourisme). Une stratégie adaptée au Royaume-Uni et basée sur une segmentation du marché.

  • Agadir et Marrakech prisés des Scandinaves

    Agadir et Marrakech sont deux pôles touristiques qui figurent en bonne place sur les listes des voyagistes et TO scandinaves. La destination Agadir est perçue en Scandinavie comme un produit balnéaire et celle de Marrakech comme ville impériale à dimension culturelle.

  • Grande Bretagne : lancement de vols économiques vers le Maroc

    La compagnie aérienne britannique "Thomsonfly" a annoncé récemment le lancement de vols économiques à destination de Marrakech à partir de l'aéroport de Luton et celui de Manchester, à partir du mois de novembre prochain. Les prix des billets aller-retour sur ces huit vols hebdomadaires devra se situer aux alentours de 115 euros.

  • Hausse des arrivées de touristes à Marrakech en 2005

    Le nombre de touristes ayant visité Marrakech durant l'année 2005 à atteint 1.441.335 de personnes, enregistrant ainsi une augmentation de 23% par rapport à l'année précédente (1.181.000 de touristes), indique un rapport du Conseil régional du tourisme (CRT) de la ville ocre.

  • Thomas Cook cible le Maroc

    Le Maroc sera l'une des principales destinations touristiques en 2006 chez le Tour-opérateur néerlandais Thomas Cook, leader sur le marché belge, où il a enregistré une progression de 12 % de ses ventes sur le Maroc en 2005.

  • Le Maroc participe à la foire de Stuttgart

    C'est à l'une des plus grandes bourses touristiques en Allemagne, qui réuni 1.430 exposants, que le Maroc prend part.

  • Tourisme : Brainstorming à Paris sur Marrakech

    C'est à Paris, le 15 mars, que les professionnels du tourisme français et marocains se sont donné rendez-vous pour un brainstorming sur le développement touristique à Marrakech.

  • Etapes Nouvelles : de très grande ambitions au Maroc

    C'est à Marrakech que M. Richard Prosser, directeur général du Groupe First Choice, a annoncé les résultas annuels de son groupe. Il a annoncé que la filiale du Groupe, le TO Etapes Nouvelles compte acheminer 150.000 touristes dans le Royaume en 2004, au lieux de 135 000 en 2003.