À Agadir, des Israéliens sauvent un enfant d’une mort par étouffement

30 décembre 2022 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un enfant de trois ans a failli mourir après s’être étouffé en avalant un corps étranger dans un restaurant à Agadir. Des ambulanciers volontaires israéliens l’ont sauvé d’une mort certaine.

Un enfant est passé à deux doigts de perdre la vie dans un restaurant à Agadir mardi 27 décembre. Alors qu’ils dînaient, les frères Asoulin, Moshe, Nati et Itzik, tous trois ambulanciers volontaires israéliens de l’ONG United Hatzalah, basée à Jérusalem, ont entendu des appels à l’aide provenant d’une table voisine. Un attroupement se formait déjà. Un enfant de trois venait de s’étouffer en avalant un corps étranger.

À lire : Marrakech : un cavalier marocain sauvé de justesse par une touriste israélienne (vidéo)

Les trois frères se sont rapidement dirigés vers la table pour sauver l’enfant. Ils ont ainsi eu recours à la manœuvre de Heimlich, une technique manuelle de compression abdominale servant à déloger un objet coincé dans la gorge et empêchant la personne de respirer. « Après une série de poussées abdominales et quelques coups mesurés dans le dos, le petit garçon a recraché l’objet étranger avec lequel il s’était étouffé et a repris sa respiration », rapporte Jewish Press.

À lire : Un Marocain sauvé en mer à Sebta

« Nous étions au bon endroit au bon moment et nous avons fait ce que n’importe quelle personne ayant la formation appropriée aurait fait », a déclaré Moshe Asoulin. Ce dernier et ses frères ont été remerciés par la famille du garçonnet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Israël - Restauration

Aller plus loin

Un Marocain sauvé en mer à Sebta

Les agents du service maritime de Sebta ont sauvé en mer un jeune migrant marocain de 25 ans qui a traversé le détroit avec un flotteur depuis le Maroc. Il présentait des signes...

Un Marocain secouru après avoir nagé jusqu’aux États-Unis depuis le Mexique

Un homme a été vu lundi matin traversant le mur frontalier construit sur les eaux séparant le Mexique et les États-Unis. Il s’agirait, selon les médias locaux, d’un Marocain.

Le Maroc reste un pays sûr pour les Israéliens

Le Maroc reste un pays sûr où les Israéliens peuvent se rendre et y séjourner voire y vivre en toute sécurité. Ce qui n’est pas le cas des pays du Moyen-Orient et de l’Égypte...

Marrakech : un cavalier marocain sauvé de justesse par une touriste israélienne (vidéo)

Un cavalier marocain a été secouru par une touriste israélienne qui assistait à un spectacle de Tbourida (fantasia) à Marrakech. Il venait de faire une chute accidentelle qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...