Attaque au couteau à Sydney

14 août 2019 - 05h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les autorités australiennes ont arrêté, le mardi 13 août 2019, le suspect qui a agressé à l’arme blanche une femme en plein centre de la ville de Sydney.

Des images diffusées par des médias australiens montrent l’homme qui saute sur le toit d’une voiture en hurlant, “Allah Akbar” (“Dieu est le plus grand”). Tout en brandissant un couteau, il criait également : “Abattez-moi !”.

Selon le porte-parole de la police, l’agresseur a sorti un couteau et poignardé une femme, dans le public. Après l’acte, il a poursuivi plusieurs autres personnes, muni d’un énorme couteau de cuisine, avant d’être arrêté, dans sa course, par certains citoyens.

La police australienne a salué la bravoure des citoyens qui ont réussi à attraper l’attaquant et à le maîtriser. « Ils étaient très courageux », s’est félicité le porte-parole.

Quant à la victime, elle se trouve dans un état « stable », rassurent les services d’urgence de l’hôpital où elle a été transportée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Criminalité - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le fisc marocain traque les entreprises frauduleuses

Les inspecteurs et les contrôleurs de la direction générale des impôts (DGI) mènent une lutte implacable contre les entreprises, commerçants, intermédiaires et comptables, qui réalisent des transactions frauduleuses sur la base de fausses factures et...