Recherche

Maroc : agression insoutenable d’un couple homosexuel à Beni Mellal

28 mars 2016 - 11h40 - Société

© Copyright : DR

Les images sont insoutenables. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et YouTube, on y voit un couple homosexuel marocain se faire agresser violemment par un groupe de jeunes.

Tout y passe : insultes, menaces avec armes blanches et coups de poing. Le groupe de jeunes pénètre dans l’appartement après avoir forcé la porte. D’après le Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (Mali), les deux homosexuels ont été violemment agressés, filmés avant d’être jetés nus dans la rue, visages tuméfiés en sang.

La vidéo n’est pas datée mais toujours selon le Mali, les images auraient été tournées à Beni Mellal, dans le centre du pays. La police aurait même interpellé les victimes au lieu de s’en prendra aux agresseurs.

Malheureusement au Maroc, ce type d’agressions est assez courant. En 2015, un jeune soupçonné d’homosexualité a été lynché à Fès. Coups de pied ou de casques de moto avaient été donnés par les agresseurs. Il ne doit sa survie que grâce à l’intervention de la police.

Hier, on apprenait que les agresseurs n’ont pas été inquiétés par la justice alors que l’une des victimes devait passer devant le procureur du roi !

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact