Maroc : l’homosexuel lynché écope de deux mois de prison ferme

28 mars 2016 - 20h11 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une décision de justice qui ne passera sans doute pas aux yeux de nombreux Marocains. Alors qu’il a été lynché par un groupe de jeunes à Beni Mellal, un jeune homosexuel vient d’être condamné à deux mois de prison ferme. Les agresseurs eux ne sont pas inquiétés.

Leur vidéo avait fait le tour du web marocain et des réseaux sociaux ce weekend. Deux jeunes homosexuels ont été frappés à coups de poing, armes blanches par un groupe de jeunes avant d’être sortis à l’extérieur de la maison tout nus pour être ensuite tabassés. Auparavant, le groupe avait forcé la porte de la maison où ils se trouvaient avant de commencer leur lynchage inique.

L’une des deux victimes a été condamnée aujourd’hui à deux mois de prison ferme, selon une source du Conseil national des droits de l’Homme de la région à Beni Mellal citée par le site HuffPost. Le jeune homme était accusé « d’échanges de coups et blessures » et non « homosexualité ». Pourtant sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les deux jeunes homosexuels n’avaient pas l’air d’être des agresseurs mais bien des victimes.

Aucune charge n’a par contre été retenue contre les agresseurs très nombreux issus du voisinage des deux victimes.

La deuxième victime a été présentée hier, dimanche, au roi près du tribunal de première instance de Beni Mellal et l’enquête suit toujours son cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Beni Mellal - Homosexualité Maroc - Lynchage des homosexuels à Beni Mellal

Aller plus loin

Ayoub El Omari, jeune homosexuel marocain, tabassé à Tanger

Un jeune homosexuel marocain aurait été tabassé samedi dernier alors qu’il se trouvait en compagnie d’un ami dans un centre commercial à Tanger.

France : un Marocain « intersexe » risquant d’être « lynché » au Maroc expulsé

Expulsé par les autorités françaises, Tarek, 40 ans, risque d’être « lynché » au Maroc où l’homosexualité est strictement interdite.

Affaire des homosexuels lynchés à Beni Mellal : procès reporté au 11 avril

Le volet judiciaire de l’affaire dite des homosexuels lynchés à Beni Mellal est en marche. Après avoir condamné la première victime à quatre mois de prison ferme, le procès de...

Maroc : agression insoutenable d’un couple homosexuel à Beni Mellal

Les images sont insoutenables. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et YouTube, on y voit un couple homosexuel marocain se faire agresser...

Ces articles devraient vous intéresser :

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.