Affaire des homosexuels lynchés à Beni Mellal : procès reporté au 11 avril

5 avril 2016 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le volet judiciaire de l’affaire dite des homosexuels lynchés à Beni Mellal est en marche. Après avoir condamné la première victime à quatre mois de prison ferme, le procès de la deuxième victime a été ajourné au 11 avril prochain.

D’après un correspondant de l’AFP qui se trouvait hier sur place, des manifestants se sont rassemblés hier devant le tribunal de première instance de Beni Mellal pour demander la libération des quatre agresseurs poursuivis. Ils accusaient également l’Etat d’encourager l’homosexualité.

La semaine dernière, la première victime « en état d’ébriété avancé lors de son premier contact avec les autorités » a été condamnée à une peine de quatre mois de prison ferme assortie d’une amende de 500 dirhams, alors que deux agresseurs avaient été condamnés à deux mois de prison aves sursis.

L’affaire a fait grand bruit la semaine dernière sur les réseaux sociaux et la presse internationale s’en est ensuite emparée. Une équipe de Canal + venue tourner un reportage sur l’affaire a même été expulsée dimanche du Maroc.

Pour rappel, un groupe de jeunes s’étaient introduits dans un appartement après avoir fracassé la porte. Deux jeunes homosexuels se trouvaient à l’intérieur et ont été tabassés et blessés à l’arme blanche. Une des deux victimes a ensuite été sortie nue à l’extérieur de l’appartement, le tout filmé par des téléphones portables des agresseurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Beni Mellal - Homosexualité Maroc - Code pénal marocain - Lynchage des homosexuels à Beni Mellal

Aller plus loin

Maroc : l’homosexuel lynché écope de deux mois de prison ferme

C’est une décision de justice qui ne passera sans doute pas aux yeux de nombreux Marocains. Alors qu’il a été lynché par un groupe de jeunes à Beni Mellal, un jeune homosexuel...

Maroc : des agresseurs arrêtés après le lynchage d’un couple homosexuel

Au moins cinq personnes accusées d’avoir agressé sauvagement un couple homosexuel à Beni Mellal, viennent d’être arrêtées par la police.

France : un Marocain « intersexe » risquant d’être « lynché » au Maroc expulsé

Expulsé par les autorités françaises, Tarek, 40 ans, risque d’être « lynché » au Maroc où l’homosexualité est strictement interdite.

Mobilisation internationale pour le couple homosexuel de Beni Mellal

L’organisation internationale de protection des droits de l’Homme, Human Rights Watch, vient de demander aux autorités marocaines de libérer les deux jeunes originaires de Beni...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.