Un couple de touristes agressé à Marrakech

- 23h14 - Maroc - Ecrit par : L.A

Quatre personnes ont agressé un couple de touristes franco-belges dans la nuit de vendredi à samedi, dans leur ville à Marrakech. Le mari (56 ans) à été blessé à l’arme blanche alors que son épouse (52 ans) a été violée.

Le couple s’est fait surprendre vers 3h du matin par 4 hommes qui s’étaient infiltrés dans leur domicile.

Les victimes ont été transféré vers une clinique de la ville alors que les agresseurs ont réussi a s’échapper en emportant de l’argent et quelques objets de valeurs.

Mardi matin, la police a réussi à arrêter l’un des agresseurs et à mettre la main sur les objets volés. Ses compagnons ont tous trois été identifiés et sont activement recherchés.

  • Marrakech : un couple français arrêté pour trafic de drogue

    Un jeune couple de français a été arrêté avec 20 kilos de résine de cannabis dans leurs bagages, à l'aéroport de Marrakech mercredi.

  • Mawazine : 11 morts au concert d'Abdelaziz Stati

    Onze personnes ont perdu la vie et une trentaine a été blessée dans une bousculade survenue samedi soir au concert d'Abdelaziz Stati organisé dans le cadre du festival Mawazine à Rabat.

  • 30 millions de dirhams pour les enchères de la Mamounia

    La Mamounia, célèbre palace de Marrakech qui rouvrira fin septembre après trois ans de travaux, a rapporté plus de 30 millions de dirhams (3 millions d'euros) lors d'une vente aux enchères de ses objets.

  • Crash d'un avion : 4 touristes tués

    Quatre touristes belges ont perdu la vie dans le crash d'un petit avion touristique ce vendredi Zerktane (Caïdat de Touama).

  • Trois personnes condamnées à mort pour meurtre

    Le tribunal de Meknès a condamné à mort deux frères accusés du meurtre d'un avocat et de son épouse en 2006. Trois autres accusés dans la même affaire ont été condamnés à des peines allant de 12 à 30 mois de prison.

  • Deux morts et dix blessés dans un accident de car à Marrakech

    Six personnes, dont deux touristes de nationalité belge et irlandaise, sont décédées suite au renversement d'un car à Essaada près de Marrakech alors que 39 personnes ont été blessés ce samedi.

  • Marrakech : une ville de contrastes

    Marrakech est la destination touristique la plus prisée au Maroc, et avril est traditionnellement le mois de plus grande affluence, mais depuis que la crise économique mondiale s'est abattue sur la Ville rouge, les responsables du tourisme se voient contraints d'envisager de nouvelles façons d'attirer les touristes.

  • Déambulations dans les dédales de Marrakech

    Indissociables depuis des siècles de la place Djema El-Fna, coeur vibrant de Marrakech, les charmeurs de serpents font mine d'ignorer qu'une menace pèse sur leurs activités. Lancé sur Internet en janvier 2008, un "appel au boycott des spectacles de serpents" revendique plus de 700 signataires d'une dizaine de pays, selon l'auteur de la pétition, Michel Aymerich, cofondateur de l'association Géos.

  • Un douanier grognon fait capoter un voyage de rêve

    Un couple a été refoulé au Maroc alors qu'ils disposaient de pièces d'identité parfaitement valables. « Face à l'humiliation que nous avons subie, de simples excuses ne suffisent pas ! ». Huseyin ne décolère pas depuis dimanche. Il devait passer une semaine au soleil de Marrakech avec sa femme Nurten. Mais un douanier marocain en a décidé autrement. En quelques minutes, il a refoulé Nurten. Les Renanais ont donc dû reprendre l'avion avec lequel ils étaient venus.

  • Le marchandage, une tradition qui fait partie du charme du Maroc

    Dans le royaume chérifien, le marchandage est vu comme un produit d'appel touristique, alimentant la tradition d'hospitalité des habitants