Trois personnes condamnées à mort pour meurtre

16 avril 2009 - 18h51 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le tribunal de Meknès a condamné à mort deux frères accusés du meurtre d’un avocat et de son épouse en 2006. Trois autres accusés dans la même affaire ont été condamnés à des peines allant de 12 à 30 mois de prison.

Les prévenus étaient poursuivis pour "constitution de bande de malfaiteurs, homicide volontaire avec préméditation, mutilation de corps, vol qualifié, proxénétisme, adultère et complicité".

Me Ibrahim Hassitou et son épouse Maria Bennani avaient été assassinés dans leur domicile par Abdelkrim et Mhamed Bouaami. Les prévenus s’étaient introduits dans le domicile du couple qu’ils ont égorgé avant de mutiler leurs corps. Ils avaient ensuite volé quelques bijoux et transporté les corps des victimes jusqu’à Oued Cherrat, près de Témara.

Au Maroc, les tribunaux continuent à prononcer des condamnations à la peine capitale, mais cette peine n’a plus été exécutée au Maroc depuis 1994, date de l’exécution d’un commissaire de police pour le viol de nombreuses femmes. La population carcérale au Maroc compte depuis 1994 quelque 133 condamnés à mort dont cinq femmes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Procès - Peine de mort - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.