Un serial killer condamné à mort à Settat

- 19h12 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un serial killer âgé de 33 ans et qui avait violé et assassiné trois jeunes filles à Settat, a été condamné à la peinte capitale par la chambre criminelle de Settat.

L’homme avait été arrêté en mars 2008 et était accusé de meurtres prémédités, de viols, de vols qualifiés et d’ivresse publique.

Au Maroc, les tribunaux continuent à prononcer des condamnations à la peine capitale, mais cette peine n’a plus été exécutée au Maroc depuis 1994, date de l’exécution d’un commissaire de police pour le viol de nombreuses femmes. La population carcérale au Maroc compte depuis 1994 quelque 133 condamnés à mort dont cinq femmes.

La peine de mort peut être prononcée au Maroc en cas d’homicide aggravé, de torture, de vol à main armée, d’incendie criminel, de trahison, de désertion et d’atteinte à la vie du Roi.

  • Trois personnes condamnées à mort pour meurtre

    Le tribunal de Meknès a condamné à mort deux frères accusés du meurtre d'un avocat et de son épouse en 2006. Trois autres accusés dans la même affaire ont été condamnés à des peines allant de 12 à 30 mois de prison.

  • Le "serial killer" de Casablanca arrêté

    L'homme, désigné serial killer à l'origine d'une psychose généralisée à Casablanca, a été appréhendé par la police. Connu des autorités locales, N. O. était en réalité un violeur récidiviste.

  • Peine capitale pour l'auteur d'un triple homicide

    La chambre criminelle de Tanger a condamné l'auteur d'un triple homicide à la peine capitale mardi. L'homme est accusé d'avoir tué trois femmes en février dernier dans la ville du Détroit.

  • La peine de mort prononcée contre un meurtrier

    La justice marocaine a prononcé la peine capitale contre un assassin d'un responsable de la prison de la ville côtière de Safi. La principale charge retenue jeudi soir, par la cour d'appel de la ville contre le mis en cause a été « homicide avec préméditation à l'aide d'une arme à feu » du chef de détention de la prison de Safi en février dernier.

  • Pas de serial killer à Casablanca

    La rumeur faisant état de la présence d'un tueur en série ne s'en prenant qu'aux femmes en se cachant sous un niqab à Casablanca, a été démentie vendredi par la préfecture de police de la ville.

  • Le Maroc appelé à voter pour un moratoire de l'ONU sur la peine de mort

    Des organisations de défense des droits de l'Homme ont appelé mardi à Rabat, lors d'une conférence de presse, le gouvernement marocain à voter en faveur d'un projet de résolution de l'ONU recommandant un moratoire sur la peine de mort.

  • Un mort dans une collision entre un train et un camion

    Une collision entre un train de voyageurs et un camion, samedi à Berrechid, a fait 1 mort et 5 blessés graves.

  • Un mort dans une explosion à Casablanca

    Une explosion a fait un mort et six blessés mercredi matin à Casablanca. L'explosion serait due à une bonbonne de gaz.

  • Avortement : ouvrir le débat

    Il fait partie de ces tabous auquel on ne s'attaque encore que de manière homéopathique. Bien que l'affaire remonte à 1993, qui, dans le milieu médical, a oublié la condamnation d'un gynécologue à quinze ans de prison pour avoir pratiqué l'avortement ? Cet acte sur lequel un double interdit, légal et religieux, pèse lourdement. Depuis peu cependant, des voix commencent à s'élever pour une ouverture du débat sur le sujet.

  • Le baron de la drogue Najib Zaïmi condamné à mort

    Le baron de la drogue Najib Zaimi, patron d'un réseau international de trafic de stupéfiants arrêté en mai 2010, a été condamné jeudi à la peine capitale par la Cour d'appel de Casablanca. Hicham Chouhou, son bras droit, a lui écopé d'une peine à perpétuité.