Peine capitale pour l’auteur d’un triple homicide

- 17h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

La chambre criminelle de Tanger a condamné l’auteur d’un triple homicide à la peine capitale mardi. L’homme est accusé d’avoir tué trois femmes en février dernier dans la ville du Détroit.

Le prévenu, condamné pour "homicide volontaire avec préméditation et guet-apens, actes de barbarie, destruction des traces du crime, tentative d’incendie de maison habitée et vol qualifié" devra également s’acquitter d’une somme de 500.000 dirhams au profit des familles des victimes.

L’accusé, A. B., était entré dans le domicile de l’une de ses victimes qui s’y trouvait avec sa fille et une proche. L’homme, qui connaissait ses victimes et avait pour mobile le vol, avait tenté de mettre feu à la maison après avoir égorgé les trois femmes.

Au Maroc, les tribunaux continuent à prononcer des condamnations à la peine capitale, mais cette peine n’a plus été exécutée depuis 1994, date de l’exécution d’un commissaire de police (Tabit) pour le viol de nombreuses femmes.

  • Un serial killer condamné à mort à Settat

    Un serial killer âgé de 33 ans et qui avait violé et assassiné trois jeunes filles à Settat, a été condamné à la peinte capitale par la chambre criminelle de Settat.

  • Le meurtrier de Hiba Al Akkad condamné à mort

    Mahmoud Sayed Abdelhafed, le meurtrier de Hiba Al Akkad, fille de Leila Ghofrane, et son amie égyptienne, Nadine Khaled Jamaleddin, a été condamné mercredi dernier à la peine de mort.

  • Le meurtrier de Hiba Al Akkad à nouveau jugé

    Mahmoud Sayed Abdel Hafed Issawi, le meurtrier présumé de fille de Leila Ghofrane, est à nouveau jugé depuis dimanche au Caire. L'homme est accusé d'avoir assassiné Hiba Al Akkad et Nadine Khaled Jamaleddine.

  • Trois personnes condamnées à mort pour meurtre

    Le tribunal de Meknès a condamné à mort deux frères accusés du meurtre d'un avocat et de son épouse en 2006. Trois autres accusés dans la même affaire ont été condamnés à des peines allant de 12 à 30 mois de prison.

  • 31% des femmes victimes de violence ont moins de 30 ans

    Une étude réalisée par le centre Habiba Zahi d'encouragement de la femme et de promotion de la culture de l'égalité à Casablanca, nous apprend que 31% des femmes violentées au Maroc seraient âgées de 19 à 28 ans.

  • Un MRE et un Français retrouvés morts à Marrakech

    Les services de police de Marrakech ont découvert le même jour un résident français pendu dans sa maison près de Gueliz et un Marocain résidant à l'étranger mort chez lui également.

  • 3 femmes mortes par noyade à Tanger

    Dans une plage non surveillée au sud de Tanger, trois femmes de la même famille sont mortes par noyades ce jeudi.

  • Le meurtrier de Hiba Al Akkad jugé en mai

    Mahmoud Sayed Abdelhafid, le meurtrier de Hiba Al Akkad, la fille de Leila Ghofrane, sera jugée en appel le 9 mai prochain au Caire (Egypte).

  • 15 ans de prison pour Khalid Oudghiri, ex PDG d'Attijariwafa Bank

    L'ex PDG d'Attijariwafa Bank, Khalid Oudghiri, a été condamné hier à 15 ans de prison et une amende de 5000 dirhams par la chambre criminelle près la Cour d'appel de Casablanca pour complicité de faux et escroquerie.

  • La peine de mort prononcée contre un meurtrier

    La justice marocaine a prononcé la peine capitale contre un assassin d'un responsable de la prison de la ville côtière de Safi. La principale charge retenue jeudi soir, par la cour d'appel de la ville contre le mis en cause a été « homicide avec préméditation à l'aide d'une arme à feu » du chef de détention de la prison de Safi en février dernier.