Le meurtrier de Hiba Al Akkad condamné à mort

6 juillet 2010 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : L.A

Mahmoud Sayed Abdelhafed, le meurtrier de Hiba Al Akkad, fille de Leila Ghofrane, et son amie égyptienne, Nadine Khaled Jamaleddin, a été condamné mercredi dernier à la peine de mort.

L’homme, qui avait déjà été condamné à mort le 15 avril dernier avant de voir la Cour de cassation annuler le verdict, aura finalement écopé de la même peine en appel.

Jugé par la Cour pénale de Guizeh, Mahmoud Sayed est accusé d’avoir poignardé à mort Hiba Al Akkad et Nadine Khaled Jamaleddine dont les corps avaient été retrouvés dans un appartement de la banlieue du Caire le 27 novembre 2008. Le mobile de ce crime serait un vol qui aurait mal tourné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Egypte - Peine de mort - Homicide - Leila Ghofrane

Aller plus loin

Utilisation du meurtre de sa fille dans un film : Leila Ghofrane s’indigne et menace

La chanteuse marocaine Leïla Ghofrane n’a pas caché son indignation suite à l’exploitation de l’histoire du meurtre de sa fille, Hiba Al Akkad, dans un film, se réservant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.