Utilisation du meurtre de sa fille dans un film : Leila Ghofrane s’indigne et menace

4 mars 2024 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

La chanteuse marocaine Leïla Ghofrane n’a pas caché son indignation suite à l’exploitation de l’histoire du meurtre de sa fille, Hiba Al Akkad, dans un film, se réservant le droit de poursuivre en justice toute œuvre cinématographique ou artistique qui ferait allusion à cette affaire.

Leila Goufrane a fait savoir qu’elle n’accepterait jamais que ce film aborde l’affaire du meurtre de sa fille, surtout si les faits y sont relatés de manière à porter atteinte à la réputation de cette dernière. Dans une déclaration à la revue « Sayidaty », l’artiste marocaine a menacé de porter plainte contre les producteurs de ce film si ses soupçons venaient à être confirmés.

Le film en question raconte l’histoire du meurtre de plusieurs étudiantes avec un accent particulier mis sur la mère de l’une d’elles qui est danseuse, a indiqué pour sa part le scénariste égyptien, Mohamed El-Ghaiti, qui a rédigé le scénario du film, assurant qu’il ne s’agit pas d’une reconstitution du meurtre de la fille de l’artiste, survenu en Égypte en 2008.

À lire : Egypte : Laïla ghofrane s’écrie « Vive Al-Sissi » après la pendaison du meurtrier de sa fille

La dernière partie du film présente le procès de l’étudiante Naira, tuée par un camarade d’amphi en 2020. Lors de cette scène, les propos prononcés par Bahaa El-Marry, le président du tribunal de Mansoura, ont été repris mot pour mot avant que le meurtrier ne soit condamné à la peine de mort.

Pour rappel, Hiba Al Akkad, la fille de Laïla Ghofrane, ainsi que son amie égyptienne, Nadine Khlad Jamaleddine, avaient été assassinées en novembre 2008 dans un appartement de la banlieue résidentielle de la capitale égyptienne. Le meurtrier, Mahmoud Sayed Abdel Hafed Issawi, un menuisier âgé de 19 ans, avait été condamné en 2010 à la peine de mort. Il a été exécuté par pendaison le 19 mai 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Egypte - Homicide - Leila Ghofrane

Aller plus loin

Le meurtrier de Hiba Al Akkad jugé en mai

Mahmoud Sayed Abdelhafid, le meurtrier de Hiba Al Akkad, la fille de Leila Ghofrane, sera jugée en appel le 9 mai prochain au Caire (Egypte).

Le meurtrier de Hiba Al Akkad condamné à mort

Mahmoud Sayed Abdelhafed, le meurtrier de Hiba Al Akkad, fille de Leila Ghofrane, et son amie égyptienne, Nadine Khaled Jamaleddin, a été condamné mercredi dernier à la peine de...

Egypte : Laïla ghofrane s’écrie « Vive Al-Sissi » après la pendaison du meurtrier de sa fille

La chanteuse marocaine Laïla ghofrane est « aux anges » après la mise à mort du meurtrier de sa fille et d’une de ses amies égyptiennes. En effet, ce dernier a été exécuté le 19...

Pendaison en Egypte du meurtrier de la fille de la chanteuse marocaine Laïla ghofrane

Jeudi 19 mai a été exécuté par pendaison le meurtrier de la fille de la chanteuse Laïla ghofrane et également meurtrier d’une de ses amies égyptiennes. Le crime s’était produit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.