Egypte : Laïla ghofrane s’écrie « Vive Al-Sissi » après la pendaison du meurtrier de sa fille

25 juin 2014 - 16h46 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La chanteuse marocaine Laïla ghofrane est « aux anges » après la mise à mort du meurtrier de sa fille et d’une de ses amies égyptiennes. En effet, ce dernier a été exécuté le 19 mai dernier par pendaison. La chanteuse soutient également la version du tribunal, selon laquelle le motif de ce double-meurtre était le vol. Ce serait donc un cambriolage qui a mal tourné.

Ce crime a eu lieu en novembre 2008. La fille de la chanteuse marocaine, Hiba Al Akkad, avait été tuée ainsi que Nadine Khlad Jamaleddine, une de ses amies égyptiennes, dans un appartement de la banlieue résidentielle du Caire. Leur tueur est un certain Mahmoud Sayed Abdel Hafed Issawi.

Arrêté peu de temps après le crime, le meurtrier, qui était âgé de 19 ans au moment des faits, a été condamné la même année à la peine de mort. Après cela, la Cour de cassation avait annulé cette sentence. Mais, en 2010, nouvelle condamnation à mort par la Cour pénale de Guizeh.

Par contre, il aura fallu attendre qu’Abdelfattah Al-Sissi devienne président pour que la pendaison ait lieu. C’est-à-dire 6 ans après la première condamnation à mort, et 4 ans après la seconde.

« Vive Al-Sissi ! »

Selon Al-Alam.ma, après la pendaison du criminel, Laïla Ghofrane aurait affirmé qu’elle ressentait un soulagement certain et qu’elle est depuis lors convaincue de la probité du système judiciaire égyptien qui est, selon elle, « juste ».

La chanteuse aurait également déclaré que cette pendaison aurait permis d’apporter le repos à sa défunte fille dans sa tombe, et que cette dernière est actuellement heureuse car justice a été faite et que la condamnation est égale au crime commis.

Laïla ghofrane a, toujours selon la même source, expliqué le retard de l’exécution par l’attente des élections présidentielles et l’élection d’Al-Sissi comme nouveau président. C’est là qu’elle se serait écriée, à répétition : « Vive Al-Sissi… Vive Al-Sissi… ! »

Le seul coupable a été pendu ?

D’après Laïla Ghofrane, Mahmoud Sayed Abdel Hafed Issawi est le seul coupable dans cette affaire, il n’existerait pas d’autre tueur dans l’ombre. Cette thèse ayant été soulevée lors du jugement inhérent à cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Egypte - Leila Ghofrane

Aller plus loin

Utilisation du meurtre de sa fille dans un film : Leila Ghofrane s’indigne et menace

La chanteuse marocaine Leïla Ghofrane n’a pas caché son indignation suite à l’exploitation de l’histoire du meurtre de sa fille, Hiba Al Akkad, dans un film, se réservant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.