Egypte : Laïla ghofrane s’écrie « Vive Al-Sissi » après la pendaison du meurtrier de sa fille

25 juin 2014 - 16h46 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La chanteuse marocaine Laïla ghofrane est « aux anges » après la mise à mort du meurtrier de sa fille et d’une de ses amies égyptiennes. En effet, ce dernier a été exécuté le 19 mai dernier par pendaison. La chanteuse soutient également la version du tribunal, selon laquelle le motif de ce double-meurtre était le vol. Ce serait donc un cambriolage qui a mal tourné.

Ce crime a eu lieu en novembre 2008. La fille de la chanteuse marocaine, Hiba Al Akkad, avait été tuée ainsi que Nadine Khlad Jamaleddine, une de ses amies égyptiennes, dans un appartement de la banlieue résidentielle du Caire. Leur tueur est un certain Mahmoud Sayed Abdel Hafed Issawi.

Arrêté peu de temps après le crime, le meurtrier, qui était âgé de 19 ans au moment des faits, a été condamné la même année à la peine de mort. Après cela, la Cour de cassation avait annulé cette sentence. Mais, en 2010, nouvelle condamnation à mort par la Cour pénale de Guizeh.

Par contre, il aura fallu attendre qu’Abdelfattah Al-Sissi devienne président pour que la pendaison ait lieu. C’est-à-dire 6 ans après la première condamnation à mort, et 4 ans après la seconde.

« Vive Al-Sissi ! »

Selon Al-Alam.ma, après la pendaison du criminel, Laïla Ghofrane aurait affirmé qu’elle ressentait un soulagement certain et qu’elle est depuis lors convaincue de la probité du système judiciaire égyptien qui est, selon elle, « juste ».

La chanteuse aurait également déclaré que cette pendaison aurait permis d’apporter le repos à sa défunte fille dans sa tombe, et que cette dernière est actuellement heureuse car justice a été faite et que la condamnation est égale au crime commis.

Laïla ghofrane a, toujours selon la même source, expliqué le retard de l’exécution par l’attente des élections présidentielles et l’élection d’Al-Sissi comme nouveau président. C’est là qu’elle se serait écriée, à répétition : « Vive Al-Sissi… Vive Al-Sissi… ! »

Le seul coupable a été pendu ?

D’après Laïla Ghofrane, Mahmoud Sayed Abdel Hafed Issawi est le seul coupable dans cette affaire, il n’existerait pas d’autre tueur dans l’ombre. Cette thèse ayant été soulevée lors du jugement inhérent à cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Egypte - Leila Ghofrane

Aller plus loin

Utilisation du meurtre de sa fille dans un film : Leila Ghofrane s’indigne et menace

La chanteuse marocaine Leïla Ghofrane n’a pas caché son indignation suite à l’exploitation de l’histoire du meurtre de sa fille, Hiba Al Akkad, dans un film, se réservant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.