Egypte : Laïla ghofrane s’écrie « Vive Al-Sissi » après la pendaison du meurtrier de sa fille

25 juin 2014 - 16h46 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La chanteuse marocaine Laïla ghofrane est « aux anges » après la mise à mort du meurtrier de sa fille et d’une de ses amies égyptiennes. En effet, ce dernier a été exécuté le 19 mai dernier par pendaison. La chanteuse soutient également la version du tribunal, selon laquelle le motif de ce double-meurtre était le vol. Ce serait donc un cambriolage qui a mal tourné.

Ce crime a eu lieu en novembre 2008. La fille de la chanteuse marocaine, Hiba Al Akkad, avait été tuée ainsi que Nadine Khlad Jamaleddine, une de ses amies égyptiennes, dans un appartement de la banlieue résidentielle du Caire. Leur tueur est un certain Mahmoud Sayed Abdel Hafed Issawi.

Arrêté peu de temps après le crime, le meurtrier, qui était âgé de 19 ans au moment des faits, a été condamné la même année à la peine de mort. Après cela, la Cour de cassation avait annulé cette sentence. Mais, en 2010, nouvelle condamnation à mort par la Cour pénale de Guizeh.

Par contre, il aura fallu attendre qu’Abdelfattah Al-Sissi devienne président pour que la pendaison ait lieu. C’est-à-dire 6 ans après la première condamnation à mort, et 4 ans après la seconde.

« Vive Al-Sissi ! »

Selon Al-Alam.ma, après la pendaison du criminel, Laïla Ghofrane aurait affirmé qu’elle ressentait un soulagement certain et qu’elle est depuis lors convaincue de la probité du système judiciaire égyptien qui est, selon elle, « juste ».

La chanteuse aurait également déclaré que cette pendaison aurait permis d’apporter le repos à sa défunte fille dans sa tombe, et que cette dernière est actuellement heureuse car justice a été faite et que la condamnation est égale au crime commis.

Laïla ghofrane a, toujours selon la même source, expliqué le retard de l’exécution par l’attente des élections présidentielles et l’élection d’Al-Sissi comme nouveau président. C’est là qu’elle se serait écriée, à répétition : « Vive Al-Sissi… Vive Al-Sissi… ! »

Le seul coupable a été pendu ?

D’après Laïla Ghofrane, Mahmoud Sayed Abdel Hafed Issawi est le seul coupable dans cette affaire, il n’existerait pas d’autre tueur dans l’ombre. Cette thèse ayant été soulevée lors du jugement inhérent à cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Egypte - Leila Ghofrane

Aller plus loin

Utilisation du meurtre de sa fille dans un film : Leila Ghofrane s’indigne et menace

La chanteuse marocaine Leïla Ghofrane n’a pas caché son indignation suite à l’exploitation de l’histoire du meurtre de sa fille, Hiba Al Akkad, dans un film, se réservant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.