Le meurtrier de Hiba Al Akkad à nouveau jugé

- 08h48 - Maroc - Ecrit par : L.A

Mahmoud Sayed Abdel Hafed Issawi, le meurtrier présumé de fille de Leila Ghofrane, est à nouveau jugé depuis dimanche au Caire. L’homme est accusé d’avoir assassiné Hiba Al Akkad et Nadine Khaled Jamaleddine.

L’accusé, âgé de 21 ans, risque la peine capitale pour le meurtre de Hiba Al Akkad, acte qui aurait été organisé par l’époux de la victime en novembre 2008.

Mahmoud Sayed Abdelhafed Issawi avait déjà été condamné à la peine capitale le 15 avril dernier par un tribunal du Caire mais le verdict avait été annulé peu après par la Cour de cassation.

Reconnu coupable de meurtre et de vol, Issawi est accusé d’avoir tué à coups de couteau les deux jeunes femmes dont les corps avaient été retrouvés dans un appartement de la banlieue cairote le 27 novembre 2008.

  • Le meurtrier de Hiba Al Akkad condamné à mort

    Mahmoud Sayed Abdelhafed, le meurtrier de Hiba Al Akkad, fille de Leila Ghofrane, et son amie égyptienne, Nadine Khaled Jamaleddin, a été condamné mercredi dernier à la peine de mort.

  • Le meurtrier de Hiba Al Akkad jugé en mai

    Mahmoud Sayed Abdelhafid, le meurtrier de Hiba Al Akkad, la fille de Leila Ghofrane, sera jugée en appel le 9 mai prochain au Caire (Egypte).

  • Peine capitale pour l'auteur d'un triple homicide

    La chambre criminelle de Tanger a condamné l'auteur d'un triple homicide à la peine capitale mardi. L'homme est accusé d'avoir tué trois femmes en février dernier dans la ville du Détroit.

  • Braquage du Kent : Ibrahim Lee Murray condamné à 10 ans de prison

    Ibrahim Lee Murray, le maroco-britannique auteur du braquage record du Kent en Grande Bretagne, a été condamné à 10 ans de prison mardi à Salé.

  • Ubisoft quitte le Maroc

    Le campus Ubisoft, ouvert en octobre 2008 à Casablanca, a fermé définitivement ses portes le 10 avril dernier.

  • Ali Amar et Zineb El Rhazoui interrogés par la police

    Les journalistes Ali Amar et Zineb El Rhazoui ont été entendus par les services de police le 4 juin. Ils ont tous deux été arrêtés suite à une intervention policière au domicile de Zineb El Rhazoui.

  • Google au Maroc ?

    Bien qu'il ait quitté la Chine, Google compte continuer malgré tout à déployer sa toile autour de la planète. Le géant américain de l'internet et des nouvelles technologies serait en effet sur le point de s'installer au Maroc.

  • Le meurtrier de Fatima Kama extradé vers Londres

    Le ministère de l'intérieur de Bahreïn a annoncé que Youssef Ahmed Wahid, le libanais accusé du meurtre de Fatima Kama, une canadienne d'origine marocaine, a été livré mercredi au New Scotland Yard.

  • Mohamed Belkhair coupable du meurtre de Sanae Haddadi

    Mohamed Belkhair, accusé du meurtre de Sanae Haddadi en mars 2008 à Tarragone en Espagne, a été déclaré coupable par un jury populaire de la même ville mardi.

  • Sacha Rhoul extradé

    Sacha Rhoul, accusé de meurtre et arrêté à Marrakech le 25 février dernier, a été extradé vers la France samedi après-midi.