30 millions de dirhams pour les enchères de la Mamounia

- 16h58 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Mamounia, célèbre palace de Marrakech qui rouvrira fin septembre après trois ans de travaux, a rapporté plus de 30 millions de dirhams (3 millions d’euros) lors d’une vente aux enchères de ses objets.

"Nous avons presque atteint le chiffre de 3 millions d’euros" (honoraires inclus), a déclaré mardi à l’AFP Claude Aguttes, le commissaire-priseur français chargé de cette vente.

5000 objets du mythique palace marocain de La Mamounia étaient vendus aux enchères du 21 au 24 mai à Marrakech.

Fermée depuis 2006 pour d’importants travaux de rénovation, La Mamounia devrait rouvrir en septembre de cette année avec un mobilier totalement rénové.

  • La Mamounia ouvre le 27 septembre

    La Mamounia, hôtel légendaire de de Marrakech, rouvrira ses portes le 29 septembre prochain après plus de 3 ans de travaux.

  • BID : 1,6 milliards de dirhams pour l'électricité

    Le Maroc a obtenu un prêt de 1,6 milliards de dirhams de la Banque islamique de développement (BID) pour la création d'une centrale électrique à Kénitra.

  • Saint Emilion : Le bonheur d'Abdou le magnifique

    Pour la deuxième année consécutive, Abdou Maarfi est parvenu à réunir, l'espace d'une soirée une somme proche de 40.000 euros à destination du Nid, un orphelinat marocain auquel le restaurateur du Logis de la Cadène a décidé depuis deux ans d'apporter son soutien.

  • La villa d'Yves Saint Laurent au Maroc mise en vente

    Le villa d'Yves Saint Laurent située à Tanger, a été mise en vente selon la société de vente aux enchères Christie's.

  • Facture pétrolière : baisse de 64% de la facture

    La facture pétrolière a connu une baisse de 64% entre janvier et avril 2009 par rapport à la même période de 2008. Pendant cette période, le Maroc a importé 3,8 milliards de dirhams de pétrole brut.

  • La BAD accorde 317 millions d'euros au Maroc

    La Banque africaine de développement (BAD) a accordé vendredi deux prêts est un don d'une valeur de 316,9 millions d'euros au Maroc.

  • Un couple de touristes agressé à Marrakech

    Quatre personnes ont agressé un couple de touristes franco-belges dans la nuit de vendredi à samedi, dans leur ville à Marrakech. Le mari (56 ans) à été blessé à l'arme blanche alors que son épouse (52 ans) a été violée.

  • 36,2 milliards de dh de crédits à la consommation au 1er trimestre 2009

    Les crédits à la consommation ont atteint 36,2 milliards de dirhams au premier trimestre, soit une hausse de 15% par rapport à la même période en 2008. C'est ce qui ressort de la note publiée par l'association professionnelle des sociétés de financement (APSF).

  • Renault reste à Tanger

    Le constructeur français d'automobile Renault maintient la construction de son usine à Tanger.

  • Le Tamiflu n'est plus en vente libre

    Le Tamiflu, seul médicament efficace contre la grippe porcine (H1N1), n'est plus en vente libre dans les pharmacies marocaines. La ministre de la santé vient de donner ses instructions pour que les pharmaciens ne vendent plus les antiviraux.