Miss Italie : Le bikini d’Ahlam El Brinis passe très mal

25 août 2015 - 11h57 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La publication de photos en tenue légère d’Ahlam El Brinis, jeune Marocaine qui se présente pour les prochaines élections de Miss Italie, suscite des réactions indignées de certains conservateurs. De son côté, la jeune miss n’en a cure et ne veut pas être jugée pour un bout de tissu.

Elle s’appelle Ahlam El Brinis (1m75 - 50 kilos) et se présente le 20 septembre prochain pour le concours de la plus belle femme d’Italie, où elle représentera la région de Frioul-Vénétie Julienne (Friuli-Venezia Giulia). Agée de 20 ans, elle est la cible depuis quelques jours de menaces verbales et parfois physiques après la publication de photos en bikini et en tenue légère.

Interrogée par la presse italienne, la jeune femme s’est dite déterminée à aller jusqu’au bout, et considère qu’elle doit être jugée pour sa beauté et son engagement et non sur ses tenues vestimentaires. Pour la jeune femme, la foi est dans le cœur et non dans les vêtements.

Insultée sur les réseaux sociaux car elle « déshonore » la religion islamique, Ahlam El Brinis peut compter sur le soutien infaillible de sa famille et celui-ci lui suffit, dit-elle.

Sujets associés : Italie - Ahlam El Brinis

Dossiers :

Italie

Marco Verratti du PSG a demandé Jessica Aidi en mariage à Marrakech

La ville de Marrakech a été le témoin privilégié de la demande en mariage faite par le joueur italien du PSG, Marco Verratti à l’élue de son cœur, le mannequin Jessica Aidi. Même si le club sportif de la capitale parisienne passe par quelques...

Qui est le Marocain affilié à Daech arrêté en Italie ?

On en sait un peu plus sur le jeune marocain arrêté récemment en Italie grâce à l’aide que les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont apportée aux services de sécurité italiens en charge des affaires de terrorisme.

Départ de Ziyech : où en sont les négociations entre l’AC Milan et Chelsea ?

Chelsea a posé des conditions à l’AC Milan pour laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech cet été. Ce dernier est prêt à rejoindre le club italien. Mais un problème majeur pourrait hypothéquer le départ de l’international marocain.

Le PSG fait monter les enchères pour recruter Achraf Hakimi

La bataille entre Chelsea et le PSG pour enrôler Achraf Hakimi se poursuit. Le club français aurait augmenté son offre afin de répondre aux offensives des Blues ainsi qu’aux exigences de l’Inter. Paris aurait fait désormais une proposition de 70...

Achraf Hakimi parle enfin de son départ du Real Madrid

Dans l’euphorie du titre de champion de Serie A fraîchement décroché avec l’Inter Milan, Achraf Hakimi est revenu sur les circonstances de son départ du Real Madrid. L’international marocain, contrairement aux commentaires de l’époque, a expliqué que...

Ahlam El Brinis