Ahmed Sahnouni arrêté à Paris

- 10h21 - France - Ecrit par : L.A

Ahmed Sahnouni, un franco-marocain soupçonné d’être à la tête du réseau terroriste démantelé au Maroc à la mi-avril à partir de la France, a été arrêté à Aubervilliers en banlieue parisienne (France).

Mis en examen depuis mercredi pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, Ahmed Sahnouni faisait l’objet d’une enquête ouverte fin 2009 menée par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

Sahnouni était recherché par le Maroc depuis le démantèlement d’un réseau terroriste lié à Al Qaida, qui préparait des assassinats et des actes de sabotage sur des des services de sécurité et d’intérêts au Maroc.

Lors de cette opération 24 présumés terroristes avaient été arrêtés. Depuis 14 complices se sont ajoutés à la liste des accusés .

  • Ahmed Sahnouni recherché par le Maroc pour terrorisme

    Ahmed Sahnouni, ressortissant français d'origine marocaine est activement recherché par les autorités marocaines pour son appartenance au réseau terroriste lié à Al Qaïda dont le démantèlement a été annoncé lundi.

  • Démantèlement d'un réseau terroriste lié à Al Qaida

    Le ministère de l'Intérieur marocain a annoncé le démantèlement d'un réseau terroriste composé de 24 personnes lundi à Rabat.

  • Mister You devenu rappeur en cavale

    Younes Latifi, jeune franco-marocain de 26 ans, crée le buz sur internet depuis plus d'un an. Devenu rappeur alors qu'il était en cavale, Younes Latifi alias Mister You, a fait son succès en se moquant ouvertement des autorités françaises.

  • Rachid Rafaa sera t-il extradé ?

    La chambre criminelle de la Cour de cassation a rejeté le 1er juin le recours déposé par le Marocain Rachid Rafaa, réclamé par le Maroc qui le soupçonne d'être un membre actif de l'organisation terroriste "Al Qaida au Maghreb Islamique".

  • Un franco-marocain arrêté pour trafic de jet-skis

    Deux gendarmes de la brigade des recherches de Montpellier, au Maroc pour enquêter sur un trafic de jet-ski entre le Royaume et la France, ont arrêté le numéro deux du trafic à l'aide des services de sécurité marocains.

  • Le Maroc contribue à la saisie de 581kg de drogue en France

    Grâce à la coopération de lutte contre la drogue entre le Maroc et la France, la police française a pu saisir ce lundi quelque 581 kg de résine de cannabis en région parisienne.

  • Démantèlement d'un réseau de trafic de drogue à Dreux

    Les autorités françaises ont démantelé un important réseau de trafic de drogue en concert avec les services de police marocains jeudi à Dreux.

  • Un Français arrêté pour terrorisme au Maroc

    Khalid Estefia, ressortissant français, et son épouse Doha Aboutabit, ont été placés en détention à la prison de Salé pour terrorisme.

  • Tremplin Maroc : deux projets primés à Paris

    "Tremplin Maroc", l'événement organisé par l'association "Maroc Entrepreneurs", a été couronné cette année par deux prix accordés à de jeunes entrepreneurs en herbe qui souhaitent s'installer au Maroc.

  • El Houcine expulsé de France

    L'expulsion d'El Houcine arrêté alors qu'il sortait du tribunal de Marmande, a été annoncée par RESF. "Indigné" de l'expulsion du jeune marocain le réseau qualifie les conditions de cette arrestation d'injustes.