
Officiel : l’Aid al fitr en Belgique, dimanche 30 mars
C’est officiel. La fête de l’aïd al-fitr sera célébrée ce dimanche 30 mars en Belgique, vient de confirmer l’Exécutif des musulmans de Belgique sur son compte Facebook.
L’Arabie saoudite a fixé la date de célébration de l’Aïd el-fitr. Quand aura lieu la fin du ramadan cette année ?
Dans un communiqué, la Cour Suprême d’Arabie saoudite demande « à ceux qui apercevront le croissant de lune à l’œil nu ou à l’aide d’un télescope de faire part de leur observation à la cour la plus proche ». Elle les invite également à enregistrer leur témoignage ou contacter le centre le plus proche pour obtenir de l’aide dans leur démarche.
À lire : Voici la date de l’aïd al fitr 2025 au Maroc
Cet appel vise à garantir la précision de la date de célébration l’Aïd el-fitr 2025 en conformité avec les traditions religieuses et les pratiques astronomiques. La Cour Suprême a souligné l’importance de cette observation pour établir officiellement la fin du mois de Ramadan et l’entrée dans le mois de Chawwal.
À lire : Aïd el-Fitr en France : deux dates pour une fête ?
Si la lune est visible ce samedi, l’Arabie saoudite retiendra dimanche 30 mars comme date de célébration de l’Aïd el-Fitr 2025. Se basant sur les calculs astronomiques, les pays du Golfe, ainsi que plusieurs autres, tels que les Émirats arabes unis, le Qatar et Bahreïn, devraient célébrer la fête lundi ou dimanche. La célébration de cette fête religieuse devrait avoir lieu dimanche au Maroc et dans d’autres pays.
Aller plus loin
C’est officiel. La fête de l’aïd al-fitr sera célébrée ce dimanche 30 mars en Belgique, vient de confirmer l’Exécutif des musulmans de Belgique sur son compte Facebook.
La date de l’Aïd al-Fitr pour l’année 2025 a fait l’objet d’annonces divergentes à Montréal, au Québec. Une controverse est née suite à la publication d’une date par l’imam...
À quelle date sera célébrée l’Aïd el-Fitr 1446/2025 en France ? Bien de musulmans de l’Hexagone penchent pour le 30 mars, d’autres n’écartent pas l’hypothèse d’une célébration...
L’annonce de la date de célébration de l’Aïd el-Fitr par l’Arabie saoudite sans une prise en compte des critères rigoureux requis pour l’observation du croissant, a fait réagir...