Voici la date de l’Aïd al-Fitr en France, selon le CFCM
Après le Conseil théologique musulman de France (CTMF), c’est au tour du Conseil français du culte musulman (CFCM) d’annoncer la date de l’Aïd al-Fitr.
Les musulmans vont célébrer vendredi 21 avril l’Aïd El-Fitr en musiques orientales. Une initiative de l’association Les Journées culturelles et économiques de la Tunisie à Toulouse (JCETT).
L’association Les Journées culturelles et économiques de la Tunisie à Toulouse (JCETT) a donné rendez-vous à la communauté vendredi pour la célébration de l’Aïd El-Fitr au Théâtre des Mazades, ce vendredi 21 avril à 21h 30. Le groupe Attarab y donnera un show. Il revisitera le répertoire méconnu de la musique classique arabe orientale, plus précisément des répertoires musicaux provenant de différents pays arabes : Tunisie, Algérie, Égypte, Maroc, Syrie, Liban et des styles et modes divers et variés allant des Muwashshahat très anciens aux somptueux répertoires des plus grandes figures de la musique arabe : Sayyid Darwish, Mohamed Abdelwahab, Riadh Sonbati, Oum Kalthoum, Fairouz, Ali Riahi, AbdelWahhab Doukkali, Abdelhadi Belkhiat, etc, fait savoir La Dépêche du Midi.
À lire : Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France
Se basant sur les données scientifiques, le Conseil théologique musulman de France (CTMF) et le Conseil français du culte musulman (CFCM) présidée par l’Union des mosquées de France (UMF) et le Comité de coordination des musulmans turcs de France (CCMTF) ont chacun annoncé que l’Aïd El-Fitr sera célébré cette année vendredi 21 avril.
Aller plus loin
Après le Conseil théologique musulman de France (CTMF), c’est au tour du Conseil français du culte musulman (CFCM) d’annoncer la date de l’Aïd al-Fitr.
En France, les dates de début et de fin du mois de ramadan sont désormais connues. Ce sera le premier vrai mois de jeûne après la crise sanitaire due au Covid-19.
Le chanteur anglo-marocain Zak Abel figure parmi les chanteurs qui se sont produits lors du concert de couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla, à l’abbaye...
Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé les dates de début et de fin du mois sacré du Ramadan 2023, ainsi que celle de l’Aïd el Fitr.
Ces articles devraient vous intéresser :