
Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix
Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a...
Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.
Plus de 65 000 demandes d’inscription ont été enregistrées à ce jour, témoignant d’un engouement considérable de la part des citoyens, a-t-il dit. Parmi ces demandes, 90 % ont reçu un avis favorable, dépassant ainsi la moitié de l’objectif fixé pour l’année 2024.
« Près de 90 % des demandeurs enregistrés à ce jour sont éligibles à cette aide, soit plus que la moitié de l’objectif fixé au titre de l’exercice 2024 », a déclaré le responsable, précisant qu’au 19 avril 2024, plus de 8 500 demandeurs ont d’ores et déjà pu bénéficier de l’aide de l’État pour acquérir leur logement.
A lire : Aide au logement : un vrai succès chez les MRE
L’analyse des demandes reçues révèle une forte adhésion des Marocains résidant dans le Royaume, qui représentent 80 % des requérants. Les 20 % restants proviennent des MRE (Marocains Résidant à l’Étranger), dont 62 % sont des hommes et 38 % des femmes.
Près de 70 % des demandes concernent des logements dont le prix de vente est inférieur ou égal à 300 000 dirhams, ce qui prouve, selon le porte-parole, l’adéquation du programme aux besoins des ménages à revenus modestes.
Aller plus loin
Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a...
La députée du groupe parlementaire du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants, Loubna Sghiri dénonce les promoteurs immobiliers qui ont mis en place un...
Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des...
Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Ces articles devraient vous intéresser :