Air Arabia lance un nouveau service

21 juin 2022 - 10h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Air Arabia Maroc a lancé un nouveau service pour simplifier le voyage à ses clients. Désormais, ils peuvent faire des opérations directement sur le site web ou l’application Air Arabia.

Concrètement, ce service dénommé check-in en ligne, permettra aux clients d’enregistrer leur voyage 48 heures et jusqu’à 4 heures avant l’heure du vol. Ils peuvent obtenir des cartes d’embarquement et réserver leur siège à l’aide d’une carte interactive qui leur permet de le faire avant de se rendre à l’aéroport, a précisé la compagnie.

A lire : Été 2022 : Air Arabia Maroc ouvre deux nouvelles lignes vers l’Espagne

L’objectif est de réduire le temps d’attente à l’aéroport, a-t-elle souligné, notant qu’il est particulièrement utile pour les passagers sans bagages, car ça permet de se rendre directement à la porte d’embarquement.

Le check-in en ligne est disponible pour tous les passagers qui voyagent à partir de divers aéroports : Maroc, Milan-Bergame, Bologne, Bordeaux, London Gatwick, Lyon, Montpellier, Naples, Pise, Istanbul Sabiha gokcen & Istanbul, Strasbourg, Toulouse, Venise, Amsterdam, Espagne, Paris CDG et Bruxelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Été 2022 : Air Arabia Maroc ouvre deux nouvelles lignes vers l’Espagne

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a lancé depuis le 27 mars dernier un nouveau vol direct entre Barcelone et Oujda. Cette ligne sera complétée cet été par une autre reliant...

De nouveaux vols pour Air Arabia Maroc

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a procédé, lundi, à l’inauguration de nouveaux vols à partir de Casablanca et de Tanger, vers Séville.

Air Arabia Maroc lance deux nouveaux vols

Pour son programme estival, la compagnie aérienne Air Arabia Maroc a annoncé le lancement de deux nouvelles liaisons reliant Séville à Casablanca et à Tanger.

Air Arabia Maroc lance la ligne Nador-Strasbourg

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc compte lancer une nouvelle liaison entre Nador et Strasbourg cet été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.