Air Arabia Maroc lance 4 nouvelles lignes pour 300 DH

3 octobre 2018 - 10h50 - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc vient d’annoncer le lancement à partir du 30 octobre prochain de quatre nouvelles lignes internes pour des prix de 300 dirhams TTC.

Ainsi, depuis l’aéroport de Tanger, il sera possible de rejoindre Agadir, Marrakech, Fès et Nador, selon les conventions qui viennent d’être signées par la compagnie low cost est les conseils régionaux de Souss-Massa, Marrakech-Safi, Fès-Meknès et l’Oriental.

Concrètement, ces nouveaux vols dont les conventions courent sur la période 2018-2021 seront subventionnés à hauteur de 25,68 millions de dirhams à condition qu’Air Arabia Maroc offre des billets ne dépassant pas les 300 dirhams TTC.

En plus de proposer des billets à des prix abordables, ces conventions visent également à promouvoir le développement économique, social et touristique de la région et à développer le secteur touristique et les investissements, ainsi qu’à créer des postes d’emploi, indique-t-on.

Voici le détail de ces conventions :

• 6 millions de dirhams pour la ligne aérienne Tanger-Agadir en vue de mettre en place deux vols hebdomadaires.
• 9,6 millions de dirhams pour la ligne Tanger-Marrakech à raison de trois vols par semaine.
• 4,92 millions de dirhams pour la ligne Tanger-Fès pour deux vols par semaine
• 5,16 millions de dirhams pour la ligne Tanger-Nador également pour deux vols par semaine.

Toutefois, ces conventions ont été signées sur la base d’un baril de Brent à 60 dollars et chaque hausse de 5% du baril verra le prix des billets augmenter de 2%.

Tags : Marrakech - Nador - Agadir - Fès - Tanger - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Nous vous recommandons

Témara : des MRE arnaqués dans une opération immobilière

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ainsi que des Marocains résidant dans le royaume ont été victimes d’une arnaque immobilière à Témara orchestrée par l’Amicale d’habitation “Nezha”. Ils ont déposé plainte pour escroquerie et abus de confiance contre...

Laurent Blanc, futur entraîneur du Maroc ?

Le Maroc s’intéresserait à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc pour remplacer le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic dont les jours seraient comptés à la tête de l’équipe. S’il est recruté, il devra conduire les Lions de l’Atlas...

Les mésaventures d’un clandestin marocain en Europe

Un Marocain rêvant d’une vie meilleure en Europe passe par une suite de mésaventures qui l’amène devant le tribunal de Perpignan. Il est en situation irrégulière.

France : nouvel exploit des Marocains aux concours des écoles d’ingénieurs

En France, les étudiants marocains ont une fois de plus montré qu’ils sont des as en mathématiques et en physiques. En témoignent les résultats des concours des meilleures écoles d’ingénieurs françaises comme l’École polytechnique et...

France : condamné à 25 ans de prison pour le meurtre raciste d’un Marocain

Claude Gorsky, un retraité était jugé devant la cour d’Assises de Mont-de-Marsan pour répondre du meurtre raciste de son voisin, Saïd El Barkaoui, décédé quelques jours après qu’il a tiré à cinq reprises sur lui à Ychoux (Landes). Il a écopé de 25 ans de...

Précisions sur la reprise des vols de Royal Air Maroc vers le Canada

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a repris ses rotations entre Casablanca et Montréal le 29 octobre, après la levée de la suspension des vols directs entre le Maroc et le Canada.

Après le décès de Rayan, le Maroc veut traquer les responsables des puits clandestins

Le décès de Rayan, le garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, soulève le problème de la prolifération des puits clandestins et non sécurisés dans le nord du Maroc. Le royaume veut y...

L’Algérie profère de graves accusations contre le Maroc et Israël

À Stockholm, Mounia Boumaiza, ambassadrice de l’Algérie à Vienne, a lancé de graves accusations contre le Maroc et Israël lors de la 28ᵉ réunion du conseil des ministres de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe...

20% des Marocains sont obèses

Au Maroc, l’obésité devient un phénomène de plus en plus inquiétant. Des maladies graves guettent aujourd’hui 20 % de la population marocaine connaissant des problèmes de poids.

Maroc : un touriste américain stupéfait de se faire soigner pour seulement 31 dollars

Soigné dans un hôpital marocain, un tiktokeur américain de 23 ans exprime sa stupéfaction et son bonheur après avoir reçu la facture de 31 dollars à payer. Une expérience qu’il a partagée sur son compte.