Air Corsica lance plusieurs vols vers le Maroc

4 septembre 2025 - 08h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Air Corsica a annoncé un programme de vols pour l’hiver 2026. Sept liaisons directes seront assurées depuis les aéroports d’Ajaccio et de Bastia, dont plusieurs vers le Maroc entre le 9 février et le 7 mars 2026.

Ce programme, nommé « Escapades hivernales 2026 », coïncide en partie avec la période des vacances scolaires de l’académie de Corse. Selon la compagnie, il vise à diversifier son offre en proposant des séjours courts vers des capitales méditerranéennes.

Le détail des vols est le suivant :

•  Ajaccio – Marrakech : du 9 au 13 février 2026
•  Ajaccio – Fès : du 13 au 16 février 2026
•  Bastia – Marrakech : du 28 février au 7 mars 2026

Les tarifs pour un billet aller-retour sont de 339 € pour les destinations marocaines. Ces prix incluent un bagage en soute de 10 kg et un bagage cabine de 8 kg. Les réservations sont possibles via le site internet de la compagnie, son centre d’appels ou les agences de voyages insulaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Marrakech - Fès - Aéroport de Fès-Saïss - Aéroport Marrakech Menara - Ajaccio

Aller plus loin

Vueling lance un nouveau vol vers le Maroc

Dans le cadre de son programme hivernal, la compagnie espagnole Vueling a annoncé samedi l’ouverture d’une liaison entre Barcelone et Agadir.

Un vol à destination du Maroc dérouté pour ... un accouchement

Un vol en provenance de Barcelone à destination d’Essaouira au Maroc, a dû atterrir d’urgence à l’aéroport de Malaga en raison d’une urgence médicale.

Ryanair : « l’enfer » d’un vol au départ de Marrakech

Un touriste britannique vient de partager son expérience assez effrayante dans un vol au départ de l’aéroport de Marrakech Menara à destination de l’aéroport de Londres Stansted.

Ryanair va annuler des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair annonce ce mercredi une réduction de 13% de sa capacité en France pour cet hiver en raison de la taxe sur les billets d’avion. Des vols...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Marrakech et Agadir : deux aéroports marocains vont être modernisés

Les entreprises Jet Contractors et SGTM, deux géants du BTP au Maroc, viennent de remporter respectivement les marchés de modernisation des aéroports de Marrakech Ménara et d’Agadir Al Massira, d’une valeur totale de plus de 4,4 milliards de dirhams.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...