Les projets « d’Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit » finalisés cette année

3 avril 2021 - 14h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) a procédé à l’évaluation de l’exécution des travaux de plusieurs grands chantiers du programme de développement spatial «   Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit   ». Elle est satisfaite du niveau d’exécution et annonce la fin des travaux pour cette année.

Les travaux de construction et d’équipement évoluent à un rythme soutenu, constate l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN). Dans un communiqué rendu public, l’APDN estime que le délai contractuel sera respecté par les entrepreneurs conformément au calendrier établi et projette la fin des travaux pour cette fin d’année.

L’équipe d’inspection des travaux comprenait le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, le gouverneur de la province d’Al Hoceima, Farid Chourak et le directeur général de l’APDN, Mounir El Bouyoussfi. Jeudi dernier, en présence d’une délégation de responsables d’architectes et de responsables de bureaux d’études et d’entreprises, ils ont visité les chantiers pour s’enquérir de leur niveau de réalisation.

Ces chantiers qui sont des projets contenus dans un programme concernent le Grand théâtre, le conservatoire de musique, le Centre méditerranéen de la mer d’Al Hoceima, le Centre hospitalier provincial d’Aït Youssef Ou Ali et la cité sportive d’Aït Kamra, qui comprend un grand terrain de football, une piscine et une salle couverte.

Selon le communiqué, ces projets devraient contribuer au renforcement de l’attractivité territoriale et à la réalisation d’un développement économique et social au niveau de la province d’Al Hoceima.

L’APDN met un point d’honneur sur l’étude des méthodes de gestion de ces infrastructures sportives et culturelles et des moyens susceptibles d’en faire un levier de développement territorial au niveau de la ville d’Al Hoceima et les communes avoisinantes, et ce conformément aux objectifs du programme de développement spatial "Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Grand Stade d’Al Hoceima

Aller plus loin

Le programme Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit presque achevé

La quasi-totalité des chantiers de développement entrant dans le cadre du Programme « Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit » (PMA) est presque achevée. À ce jour 925 chantiers ont...

L’aéroport d’Al Hoceima va s’agrandir

Les travaux d’extension de l’aéroport d’Al Hoceima, prévus par l’office national des aéroports (ONDA) vont bientôt démarrer. Ils seront exécutés par l’entreprise marocaine VIAS,...

Une colère royale sonne le début des travaux de rénovation d’une route à Salé

En raison de la dégradation d’une importante artère de la ville de Salé, le roi Mohammed VI serait en colère. Suite à ce constat, des travaux d’aménagement sont entrepris sur...

Maroc : les salles de sport se préparent à la réouverture

Les salles de sport ou de fitness s’activent pour la reprise des activités, après plusieurs mois de suspension. Des mesures de sécurité ont également été édictées pour...

Ces articles devraient vous intéresser :