Découverte de 15 grandes bouteilles Dames Jeanne datant du 14eme siècle à Tanger

29 mars 2021 - 09h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Quinze bouteilles Dame Jeanne qui remonteraient au 14ᵉ siècle ont été découvertes au cours des travaux du programme de réhabilitation et de mise en valeur de la médina de Tanger.

Ces bouteilles en verre ont été enterrées sur le toit d’une épicerie située sur le mur qui entoure Dar Debbagh sur le côte Est de la ville, a précisé le communiqué de l’APDN.

Appartenant au type de bouteilles appelées Dames Jeanne, elles remonteraient au XIVᵉ siècle, a fait part le communiqué, précisant qu’elles ont été conservées comme preuve historique.

Cette découverte a été faite dans le cadre des travaux du programme de réhabilitation et de mise en valeur de la médina de Tanger par l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN). Ces bouteilles portent le nom de certaines villes espagnoles notamment Barcelone et Vilella et servaient à conserver les huiles et jus, a indiqué le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Patrimoine

Aller plus loin

Une équipe maroco-polonaise d’archéologues fait une importante découverte à Volubilis

Des archéologues marocains et polonais dirigés par le professeur Radosław Karasiewicz-Szczypiorski de l’université de Varsovie ont découvert, près de Volubilis, une tour...

Il y a 100 000 ans, le noyau d’olive était utilisé comme combustible au Maroc

Les noyaux d’olive et le bois d’olivier ont été utilisés comme combustible pour la première fois il y a plus de 100 000 ans sur la côte atlantique du Maroc, selon une étude...

Essaouira : les chercheurs découvrent les plus anciennes perles du monde

Les archéologues internationaux et marocains ont annoncé la découverte près d’Essaouira, des perles de coquillage datant de 142 000 à 150 000 ans. Si leur datation se précise,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.