Recherche

La médina d’Essaouira se refait une beauté

© Copyright : DR

25 juillet 2021 - 13h40 - Economie - Par: J.K

L’ancienne Médina d’Essaouira aura sous peu un nouveau visage. C’est une initiative mise en place grâce au programme complémentaire de réhabilitation et de mise en valeur (2019-2023), dont la convention de partenariat et de financement a été conclue à Marrakech en 2018.

Ce grand projet permettra d’ici 2023, à l’ancienne Médina d’Essaouira d’obtenir de l’attractivité, de se faire une nouvelle notoriété et de participer au développement socio-économique de la Cité des Alizés, fait savoir la Map. À terme, il permettra de développer le cadre bâti de cette cité-musée et de préserver son patrimoine historique et son cachet architectural unique, participant ainsi à l’amélioration de la vie des commerçants, artisans et des habitants de la ville.

A lire : Mohammed VI visite l’ancienne médina d’Essaouira en pleine réhabilitation

Pour y parvenir et obtenir un bon résultat, les autorités provinciales tiennent des réunions périodiques avec les différents services concernés et les parties prenantes, afin de mieux suivre l’avancement des travaux et opérations mis en place dans le cadre de ce programme et pour éviter quelque erreur ou retard. D’une enveloppe budgétaire de 300 millions de DH, ce programme porte sur 26 projets et concerne quatre points importants que sont la réhabilitation de l’espace urbain, la restauration et la mise en valeur du patrimoine historique, la promotion de l’accès aux services sociaux et le renforcement de l’attractivité touristique et économique de l’ancienne Médina d’Essaouira.

Mots clés: Essaouira , Patrimoine , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact