Recherche

L’ancienne médina de Salé livre ses secrets archéologiques

© Copyright : DR

3 juillet 2021 - 06h40 - Culture - Par: J.K

Des vestiges et des structures archéologiques ont été découverts au Foundouk Al Kaa au centre de la médina de Salé. C’était à l’occasion des travaux d’aménagement qui y ont été entrepris dans le cadre du projet de réhabilitation et de valorisation de cette ancienne médina (2019-2023).

Ces fouilles archéologiques ont été lancées le 07 juin 2021, sous la supervision de l’Institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine (INSAP), et de la Direction régionale du département de la culture, avec le concours d’une entreprise spécialisée dans le domaine, fait savoir Map, précisant que la décision de réalisation de ces travaux est intervenue suite à une première expertise effectuée sur place par les services compétents de la direction régionale de la culture de Rabat-Salé-Kénitra.

A lire : La France restitue au Maroc plus de 25 000 pièces archéologiques

L’intérêt, a précisé le ministère de la Culture dans un communiqué, est d’en savoir davantage sur la découverte et d’en remonter tout le circuit historique. Le même document fait savoir que les fouilles ont jusqu’à présent permis la découverte de structures archéologiques, ainsi que plusieurs autres objets notamment, de la céramique et du métal, témoins de la richesse de la vie en ces lieux. Tous les vestiges exhumés feront l’objet d’un rapport scientifique détaillé en vue de restituer l’histoire du site.

Mots clés: Archéologie , Salé , Ministère de la Culture

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact