La grosse colère du roi Mohammed VI envers des responsables à Marrakech
La visite royale à Marrakech aurait été abrégée, en raison du retard enregistré sur des projets de grande envergure dans le cadre du programme "Marrakech, cité du renouveau...
Le roi Mohammed VI effectue une visite à Essaouira, dans le cadre du programme complémentaire pour la rénovation et la revalorisation de l’ancienne médina (2019-2023).
La visite royale permettra de superviser de près l’évolution des chantiers de rénovation qui profiteront à plus de 13 000 habitants de l’ancienne médina. Divisés en 26 projets, les chantiers s’articulent autour de 4 pôles principaux, à savoir la rénovation du secteur immobilier, la réhabilitation du patrimoine historique, le renforcement de l’accès aux services sociaux et de l’attractivité touristique et économique de l’ancienne médina.
Les travaux du programme complémentaire, élaboré conformément aux recommandations royales, accusent un taux d’avancement de 16 %, pendant que les études de faisabilité frôlent les 75 %.
Fruit d’une collaboration poussée entre le Fonds Hassan II pour le développement économique et social et plusieurs ministères, le programme complémentaire pour la rénovation et la revalorisation de l’ancienne médina s’inscrit dans le cadre des projets de nouvelle génération que le Souverain envisage de généraliser à l’ensemble du territoire national.
Aller plus loin
La visite royale à Marrakech aurait été abrégée, en raison du retard enregistré sur des projets de grande envergure dans le cadre du programme "Marrakech, cité du renouveau...
Le Roi Mohammed VI devrait se rendre le jeudi 7 novembre à Marrakech pour une visite de quelques jours.
Après quelques jours passés aux Emirats Arabes Unis (EAU), le roi Mohammed VI s’est envolé le weekend dernier vers les Seychelles.
Le Roi Mohammed VI a rendu visite à sa mère, Lalla Latifa, la semaine dernière.
Ces articles devraient vous intéresser :