Mohammed VI à Essaouira

16 janvier 2020 - 06h27 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le roi Mohammed VI effectue une visite à Essaouira, dans le cadre du programme complémentaire pour la rénovation et la revalorisation de l’ancienne médina (2019-2023).

La visite royale permettra de superviser de près l’évolution des chantiers de rénovation qui profiteront à plus de 13 000 habitants de l’ancienne médina. Divisés en 26 projets, les chantiers s’articulent autour de 4 pôles principaux, à savoir la rénovation du secteur immobilier, la réhabilitation du patrimoine historique, le renforcement de l’accès aux services sociaux et de l’attractivité touristique et économique de l’ancienne médina.

Les travaux du programme complémentaire, élaboré conformément aux recommandations royales, accusent un taux d’avancement de 16 %, pendant que les études de faisabilité frôlent les 75 %.

Fruit d’une collaboration poussée entre le Fonds Hassan II pour le développement économique et social et plusieurs ministères, le programme complémentaire pour la rénovation et la revalorisation de l’ancienne médina s’inscrit dans le cadre des projets de nouvelle génération que le Souverain envisage de généraliser à l’ensemble du territoire national.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Essaouira

Aller plus loin

Mohammed VI rend visite à sa mère à Marrakech

Le Roi Mohammed VI a rendu visite à sa mère, Lalla Latifa, la semaine dernière.

La grosse colère du roi Mohammed VI envers des responsables à Marrakech

La visite royale à Marrakech aurait été abrégée, en raison du retard enregistré sur des projets de grande envergure dans le cadre du programme "Marrakech, cité du renouveau...

Le roi Mohammed VI en vacances aux Seychelles

Après quelques jours passés aux Emirats Arabes Unis (EAU), le roi Mohammed VI s’est envolé le weekend dernier vers les Seychelles.

Le roi Mohammed VI aux Emirats Arabes Unis (vidéo)

Après quelques jours passés aux Seychelles, le roi Mohammed VI est de retour aux Emirats Arabes Unis ce lundi où il a été reçu par le prince Mohamed Bin Zayed.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...