Le Roi Mohammed VI en visite à Marrakech

7 novembre 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Roi Mohammed VI devrait se rendre le jeudi 7 novembre à Marrakech pour une visite de quelques jours.

Le passage du Souverain dans la ville ocre coincidera avec l’Aïd du Mawlid dont la date est prévue le dimanche 10 novembre prochain.

A cette occasion, fait savoir rue20, la cérémonie de commémoration de cette fête religieuse sacrée, qui sera présidée par le Roi, aura lieu à la mosquée Koutoubia.

Pour rappel, le mercredi 6 novembre, le Souverain a adressé un discours à la nation à l’occasion du 44ème anniversaire de la Marche verte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI - Mosquée Koutoubia - Al Mawlid 2023

Aller plus loin

Voici la date de l’Aïd el Mawlid 2019 au Maroc

Le croissant lunaire du mois Rabiï Al Awwal de l’an 1441 sera visible le mercredi 30 octobre 2019, indique un communiqué du Ministère des Habous et des affaires islamiques.

Marche Verte : discours de Mohammed VI aujourd’hui

Le roi Mohammed VI va adresser ce mardi 6 novembre un discours à la nation à l’occasion du 43e anniversaire de la Marche verte.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...