La grosse colère du roi Mohammed VI envers des responsables à Marrakech

15 janvier 2020 - 19h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

La visite royale à Marrakech aurait été abrégée, en raison du retard enregistré sur des projets de grande envergure dans le cadre du programme "Marrakech, cité du renouveau permanent".

En effet, selon le quotidien Al Ahdath al Maghribia, le roi Mohammed VI a quitté la ville ocre, vendredi dernier, en direction de la capitale, après avoir annulé plusieurs cérémonies d’inauguration programmées durant son séjour à Marrakech.

Très en colère contre les responsables locaux chargés de la gestion de la ville, le Souverain a été contrarié par les retards et les défaillances ayant marqué les travaux d’aménagement des nombreux projets mis en chantier.

Le quotidien ajoute que la colère royale, susceptible de provoquer un séisme au niveau des instances administratives de la ville, trouve son origine dans la mauvaise gestion des projets initiés dans le cadre du programme "Marrakech, cité du renouveau permanent".

En fait, les différents chantiers pourraient enregistrer des retards et des défaillances susceptibles de faire avorter l’ensemble du programme, si des dispositions nécessaires ne sont pas prises à temps, écrit le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI - Colère royale

Aller plus loin

Colère Royale : Un pacha vient de tomber car une nécessiteuse s’est plainte au roi

Une vieille femme dans le besoin se serait, en conversant avec le roi Mohammed VI, plainte de l’accueil que lui ont réservé les responsables alors qu’elle venait prendre un...

Ce qui a provoqué la colère du roi à Casablanca

En déplacement la semaine dernière à Casablanca, le roi Mohammed VI a montré son mécontentement envers certains responsables de la ville. Le journal Al Massae donne aujourd’hui...

Colère royale contre des responsables de la ville de Rabat

Une colère du roi Mohammed VI aurait motivé la décision de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg de détruire de toute urgence et de nuit une partie du nouveau...

Nouvelle colère du roi Mohammed VI

Lors de l’inauguration du Complexe Mohammed VI de football à Salé, le Souverain n’a pas apprécié la réaction de l’ex-ministre des sports, Moncef Belkhayat, au sujet de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.