Al Hoceima plongée dans le noir pendant plusieurs heures

- 12h45 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une coupure du courant électrique s’est produite dimanche dans la ville d’Al Hoceima et ses alentours et a duré plusieurs heures, affectant l’activité économique dans la région.

Cette interruption électrique serait due à une panne au niveau d’un groupe électrogène alimentant la ville, indique-t-on auprès de l’Office Nationale d’Electricité, qui affirme que ses techniciens ont dû travailler pendant des heures pour réparer cette panne.

L’incident a amené plusieurs commerces de la ville, stations-service et usines à fermer leurs portes. La circulation routière a été également affectée suite à la panne des feux de signalisation.

Les services de sécurité se sont aussitôt mobilisés pour organiser la circulation sur les routes de la ville qui connaissent un trafic important en fin de semaine.

  • 18 heures de coupure d'électricité ce dimanche !

    Comme une traînée de poudre, la coupure d'électricité programmée pour ce dimanche 1er juin a fait le tour des milieux d'affaires. Elle concernera les zones industrielles de Aïn Sebaâ et de Mohammédia, en passant par Hay Mohammadi, Roches Noires, Sidi Bernoussi, Sidi Moumen, Aïn Harouda ou encore Ouled Hmimoun. De là à y voir les premiers signes de délestage serait vite aller en besogne.

  • Electricité : Le Maghreb se branche

    Les pays du Maghreb sont condamnés à travailler ensemble. De fait, l'intégration régionale commence à porter ses fruits. C'est du moins l'avis des participants au 39e Congrès de l'Union des producteurs, transporteurs et distributeurs d'énergie électrique en Afrique (UPDEA), tenu cette semaine à Tanger.

  • Safi veut entrer dans le Guinness avec le plus grand méchoui du monde

    Safi, la ville battante des records culinaires, abritera du 16 au 18 novembre courant, un événement unique : la préparation du plus grand méchoui du monde.

  • Expo 2012 : Incident, les supporters marocains évitent un blocus coréen

    Les suporters marocains de la ville de Tanger ont réussi à éviter en début d'après-midi un "blocus tactique" de leurs homologues coréens de la ville de Yeosu.

  • Transit : Plus de 27.000 MRE via Al Hoceima

    Quelque 27.632 Marocains résidant à l'étranger ont transité (aller-retour) par le port d'Al Hoceima et l'aéroport de Charif Al Idrissi de la même ville depuis le début de l'opération de transit jusqu'au 12 août.

  • Fès, parmi les cinq meilleures destinations islamiques dans le monde

    Fès, capitale spirituelle du Maroc, figure parmi les cinq meilleures destinations pour les touristes qui souhaitent s'imprégner de la culture et de la religion islamiques, selon un classement rendu public cette semaine par le groupe "Lonely Planet" dans son guide de 2008.

  • Maroc : les intempéries font six morts

    Six personnes sont mortes à la suite de chutes de pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi et vendredi dans la région d'Errachidia (Sud-Est du Maroc) où plusieurs oueds étaient en crue, alors qu à l'Est du pays, plusieurs quartiers de la ville d'Oujda ont été submergés par les eaux.

  • Pas de coupure de courant cet été

    La consommation d'électricité explose en été, une pointe de 4 000 MW prévue en juillet En plus des moyens habituels, l'office table sur l'interconnexion avec l'Espagne.

  • Le Sniper de Targuist interrogé

    Le Sniper de Targuist aurait été interrogé par la police pour avoir filmé fin juillet avec une caméra cachée des gendarmes en flagrant délit de corruption et pour avoir diffusé sur internet les vidéos.

  • Précampagne : 168 heures d'antenne pour les partis

    Les partis politiques ont bénéficié de plus de 168 heures d'antenne du 13 juin au 19 août au titre de la précampagne électorale, indique le deuxième rapport du CSCA organisant la communication électorale audiovisuelle.