Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...
Les autorités américaines ont procédé au gel des avoirs aux Etats-Unis de deux Marocains et d’un Tunisien, soupçonnés de soutenir une cellule islamiste démantelée l’an dernier en Italie. Il s’agit d’Ahmed El Bouhali, Abdelkader Laagoub et Faycal Boughanemi.
Ce groupe aurait apporté un soutien financier et matériel au Groupe combattant islamique marocain (GICM), que le gouvernement américain dit lié à Al Qaïda. Le GICM est soupçonné d’être l’auteur des attentats de Casablanca ayant fait 45 morts, dont quatre Espagnols, le 16 mai 2003. La piste de cette organisation terroriste a également été évoquée dans les attentats du 11 mars qui ont fait 191 morts et plus de 1.900 blessés à Madrid.
Le département américain du Trésor a indiqué que le trois hommes appartenaient à un groupe d’activistes islamistes créé en 1998 à Crémone, en Italie, dans le but de commettre des attentats en Italie, au Maroc, en Tunisie et dans d’autres pays.
Ces articles devraient vous intéresser :