Fausse alerte à la bombe au centre de Casablanca

- 18h24 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Grosse panique cet après-midi à Casablanca, où les services de sécurité ont décrété l’alerte maximale suite à la découverte d’une valise supposée piégée, déposée par un inconnu sur la voie publique au quartier Maârif, rapporte Al Yaoum 24.

Le bagage, qui aurait été déposé vers 14h devant les roues avant d’un véhicule de marque Renault Kangoo de couleur beige, stationné dans la rue Bilbao, au niveau du boulevard Normandie, avait attiré l’intention de plusieurs passants qui ont alerté la police.

Les services de sécurité de la métropole économique ont assiégé le quartier en quelques minutes, avant de dresser un périmètre de sécurité autour de la valise.

Plus de peur que de mal finalement. D’après Al Ahdat Al Maghribia, la police scientifique a pu inspecter ladite valise et l’ouvrir. Aucun explosif n’y a été découvert.

  • Nouvelle fausse alerte à la bombe à Casablanca

    Une valise suspecte a été découverte cette semaine près de locaux commerciaux à Dar Bouâzou, dans la périphérie de Casablanca. L'alerte a été donnée par un commerçant. Plus de 25 gendarmes ont débarqué sur place avec une équipe de démineurs.

  • Rabat : alerte à la bombe dans une station de tramway

    Deux grandes valises suspectes ont été découvertes vendredi soir sur les rails du tramway de Rabat, près de la station du Golan, en face de la cathédrale Saint-Pierre, en plein centre-ville de la capitale, semant la panique parmi le personnel de la société du Tramway de Rabat-Salé et les voyageurs.

  • Fausse alerte à la valise piégée au McDonald's de Tanger

    Les services de police de la ville du détroit étaient en état d'alerte jeudi matin après la découverte d'une valise suspecte au McDonald's du quartier de Malabata à Tanger.

  • Un avion de Turkish Airlines atterrit à Casablanca après une alerte à la bombe

    Une alerte à la bombe à bord d'un Boeing 777 de la compagnie Turkish Airlines a obligé le pilote de l'avion à atterrir d'urgence à l'aéroport Mohammed V de Casablanca ce lundi vers 13h30 heure marocaine.

  • Casablanca : alerte à la bombe dans un centre commercial

    Une alerte à la bombe a été donnée mercredi matin dans un centre commercial de Casablanca. La direction du centre a fait évacuer le bâtiment après le signalement d'une bombe dans ses locaux.

  • Une fausse alerte à la bombe à l'aéroport d'Agadir

    De très fortes perturbations ont été constatées vendredi dans la journée à l'aéroport Agadir-Al Massira suite à une alerte à la bombe.

  • Panique à l'ambassade du Maroc en Belgique

    Les locaux de l'ambassade du Maroc à Etterbeek, en Belgique, ont été évacués ce matin suite à une alerte donnée après la découverte d'un sac-à-dos suspect devant les grilles de la représentation diplomatique marocaine. Les autorités belges ont même procédé par précaution à l'évacuation de deux autres immeubles de bureau.

  • Un Marocain candidat à l'asile politique tué en Allemagne

    Un jeune Marocain a été découvert mort cette semaine dans un refuge de la ville de Plauen, dans l'Etat de Saxe, en Allemagne. L'homme, 35 ans, originaire de Casablanca, a été tué avec un objet contondant et tranchant.

  • Marrakech en état d'alerte maximale après l'attentat en Tunisie

    Abdeslam Bikrat, wali de la région de Marrakech-Tensift, a convoqué d'urgence mercredi les dirigeants des services de police, de gendarmerie royale, des forces auxiliaires et des renseignements, juste après l'attentat de Tunisie, qui a fait 22 morts, pour leur ordonner de redoubler de vigilance afin d'assurer la sécurité des citoyens et des intérêts de la ville.

  • Des policiers attaqués à la bombe lacrymogène à El Jadida

    Deux officiers de police ont été agressés cette semaine à la bombe lacrymogène lors d'une intervention dans un quartier populaire d'El Jadida, environ 90 km au sud-ouest de Casablanca, pour y arrêter un baron de la drogue local.