
Une alerte à la bombe à la gare Rabat-Ville
La police a dû évacuer l’ensemble des voyageurs hier, mardi, de la gare ferroviaire Rabat-Ville après la découverte d’un colis suspect près d’un quai.
Une alerte à la bombe à bord d’un Boeing 777 de la compagnie Turkish Airlines a obligé le pilote de l’avion à atterrir d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ce lundi vers 13h30 heure marocaine.
Le Boeing assurant la liaison entre Istanbul et Sao Paulo au Brésil, a dû être dérouté vers Casablanca après la découverte d’un message inscrit sur une feuille trouvée dans les toilettes de l’avion, mettant en garde contre la présence d’une bombe.
Une fois arrivé à l’aéroport marocain, l’avion a été évacué d’urgence de ses 250 passagers et une équipe de démineurs a passé au peigne fin l’appareil. Aucune trace de bombe. L’alerte s’est avérée être fausse, rapporte la chaîne de télévision turque NTV.
Finalement, les voyageurs ont pu reprendre leur vol vers Sao Paulo en milieu d’après-midi.
Aller plus loin
La police a dû évacuer l’ensemble des voyageurs hier, mardi, de la gare ferroviaire Rabat-Ville après la découverte d’un colis suspect près d’un quai.
Panique à l’aéroport de Charleroi. Un avion qui provenait de l’aéroport Mohammed V de Casablanca a dû faire un atterrissage d’urgence après la mort du pilote.
Une valise suspecte a été découverte cette semaine près de locaux commerciaux à Dar Bouâzou, dans la périphérie de Casablanca. L’alerte a été donnée par un commerçant. Plus de...
Une enquête a été ouverte par la police belge suite à la découverte dans les bagages d’un passager d’un avion en partance pour Nador d’un objet ressemblant à une bombe.
Ces articles devraient vous intéresser :