Rabat : alerte à la bombe dans une station de tramway

- 22h19 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux grandes valises suspectes ont été découvertes vendredi soir sur les rails du tramway de Rabat, près de la station du Golan, en face de la cathédrale Saint-Pierre, en plein centre-ville de la capitale, semant la panique parmi le personnel de la société du Tramway de Rabat-Salé et les voyageurs.

Un périmètre de sécurité a été immédiatement installé par les forces de sécurité. La place du Golan se trouve à moins de 200 mètres du plus grand et plus important arrondissement de police de Rabat.

Le trafic du tramway a été interrompu environ 45 minutes sur les deux lignes, jusqu’à ce qu’une équipe de démineurs et de police scientifique, accompagnés de chiens, enlèvent les valises suspectes de la voie du tramway.

La police avait été prévenue que des valises probablement piégées avaient été déposées par des inconnus sur la voie du tramway. Aucune information n’a filtré quant au contenu des valises.

Une véritable psychose s’est emparée des Marocains depuis les menaces terroristes proférées par le djihadiste marocain Mohamed Hamdouch contre le Royaume. En moins de dix jours, c’est la troisième alerte à la bombe que connaît le pays.

Mercredi, un état d’alerte avait été décrété à Casablanca suite à la découverte d’une valise supposée piégée, déposée par un inconnu sur la voie publique au quartier Maârif.

Quelques jours plus tôt, une femme en niqab a semé la panique dans une mosquée de Casablanca. Les fidèles croyaient que la femme comptait faire exploser la mosquée, mais il n’en était rien.

  • Fausse alerte à la bombe au centre de Casablanca

    Grosse panique cet après-midi à Casablanca, où les services de sécurité ont décrété l'alerte maximale suite à la découverte d'une valise supposée piégée, déposée par un inconnu sur la voie publique au quartier Maârif, rapporte Al Yaoum 24.

  • Un homme se jette sous le tramway à Salé

    Un homme s'est jeté sous le tramway vendredi près de la station Arrazi à Salé, pour tenter de mettre fin à ses jours. Les premières informations relayées ce vendredi parlaient du décès d'un homme qui a traversé la voie sans faire attention aux feux de signalisation.

  • Nouvelle fausse alerte à la bombe à Casablanca

    Une valise suspecte a été découverte cette semaine près de locaux commerciaux à Dar Bouâzou, dans la périphérie de Casablanca. L'alerte a été donnée par un commerçant. Plus de 25 gendarmes ont débarqué sur place avec une équipe de démineurs.

  • Nouvel accident pour le tramway de Rabat

    Le tramway de Rabat a été de nouveau impliqué ce matin dans un accident à Salé, où il a percuté violemment une voiture non loin de la station Bab Lamrissa.

  • Le tramway de Casablanca percute une femme

    Le tramway de Casablanca a percuté lundi après-midi une femme alors qu'elle essayait de traverser la voie. Le conducteur a usé de l'avertisseur pour mettre en garde la femme, mais celle-ci est restée bloquée au milieu de la voie.

  • Mort d'une femme fauchée par le tramway à Salé

    Une femme est décédée lundi soir des suites de ses blessures à l'hôpital Ibn Sina de Rabat, après avoir été renversée le jour même par le tramway au niveau de la station de la Poste à Salé.

  • Terrible accident de tramway à Casablanca, un mort

    Un terrible accident de tramway hier soir à Casablanca. Un motard qui a tenté de dépasser le tramway, a été heurté de plein fouet par un autre tramway arrivant en sens inverse !

  • Le tramway de Rabat s'agrandit, voici les nouveaux parcours

    Mis en place il y a près de quatre ans, le tramway de Rabat va être étendu dès cette année à d'autres quartiers de la capitale et de Salé. En tout, l'extension portera sur une vingtaine de nouveaux kilomètres (contre 19 aujourd'hui).

  • Une femme en niqab sème la panique dans une mosquée de Casablanca

    Une femme en niqab (voile intégral) portant un sac suspect et marchant un peu vite pour entrer dans une mosquée de Hay Hassani, à Casablanca vendredi, a semé la panique parmi les fidèles, croyant qu'il s'agissait d'une terroriste qui voulait se faire exploser dans le lieu de culte.

  • Une femme tuée par le tramway à Rabat

    Une sexagénaire a trouvé la mort vendredi vers midi alors qu'elle tentait de traverser la voie ferrée du tramway, non loin de la gare Rabat-ville.